Atelier du coin – Les Galipotes remettent un chèque de 1000 €

 

Ce n’est pas la première fois ni la dernière que l’Abreuv’Art des Galipotes, association sanvignarde arrive avec un chèque qu’elle remet à une autre association, Arc en ciel en l’occurrence à l’Atelier du coin à Montceau-les-Mines.

Les Galipotes dans le Bassin minier et même au-delà, tout le monde connaît et, en particulier, ses boeufs musicaux une fois par mois à la Trèche à Sanvignes. Ces soirées sont souvent à destination d’une association comme ce fut le cas vendredi 24 mars dernier pour l’Atelier du coin. « Nous voulons remercier les Galipotes pour cette soirée qui nous a permis d’exposer nos productions de meubles en bois, des céramiques, de mettre en exergue le travail de nos salariés qui reprennent goût au travail par l’intermédiaire de chantiers d’insertion » rapporte Georges Simon, le président, heureux de recevoir un chèque de 1000 € qui provient des bénéfices de la buvette du boeuf musical.

Une belle soirée à la Trèche, un président enchanté du chèque et des Galipotes aux anges de l’utilité de leur action. Manquait juste la présidente de l’Abreuv’Art, Fabiola Giorgi _ travail oblige _ dont Georges Simon a fait des éloges. « C’est la locomotive de l’association » précise-t-il. « On l’appelle FGV, Fabiola Grande Vitesse » dit son équipe sur laquelle Fabiola peut s’appuyer sans compter.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *