Malgré le contexte sanitaire, les adhérents de l’association sclérose en plaques de Saône-et-Loire sont venus nombreux à l’assemblée générale qui a eu lieu à la salle des fêtes du Bois du Verne à Montceau-les-Mines. Ils sont venus écouter leur président, Christian Gillot et leur délégué départemental, Daniel Chassaignon qui ne manquent jamais d’informer, soutenir et accompagner les malades et leurs proches.
L’association SEP 71 pendant ces deux dernières années, en raison du covid est parvenue tout de même à maintenir les séances d’aquagym. « Nous espérons programmer rapidement des réunions et des activités » précise le président, notamment des activités physiques et de bien-être qui pourront être suivies par des malades avec d’autres pathologies neurologiques, Alzheimer et AVC qui pourront être organisées et financées avec la participation de l’agence régionale de sante (ARS).
Les dernières annonces dans le domaine de la recherche laissent espérer, assez rapidement, de nouveaux traitements encore plus efficaces et « montrent l’importance de bien s’entretenir physiquement et moralement pour bénéficier au mieux de ces traitements » souligne de son côté Daniel Chassaignon.
Présente à l’assemblée générale, Josiane Bérard, adjointe au maire en charge de la santé, a évoqué la réflexion et les échanges qui portent sur la création d’une maison des associations et d’une maison sport et santé, à disposition des associations de malades.
Qui dit association dit finances et qui dit finances, dit trouver des fonds. L’AFSEP 71 organisera le 2 avril 2022 un repas à la Trèche à Sanvignes et un loto le 22 novembre, toujours à Sanvignes. Il est également prévu pour mieux faire connaître l’association, une conférence à la mi-octobre. Toujours dans le même souci, une lettre d’information va être distribuer aux pharmaciens du département pour toucher davantage de malades.
Pour tout contact et renseignements :
SEP 71 Christian Gillot 07 71 93 08 17,
AFSEP Daniel Chassaignon 06 89 93 06 40