Association – Ensemble accompagnons les autistes

L’association déclarée d’intérêt général.
D’un abord discrète, l’association « Ensemble accompagnons les autistes, les amis d’Olivier… et les autres » n’en est pourtant pas moins très active à en juger le rapport d’activité délivré samedi à la salle Rousseau à Saint-Vallier lors de la traditionnelle assemblée générale présidé par Hubert Beaudot.
Toute l’année, les membres de l’association multiplient les opérations avec pour objectif de sensibiliser la population à l’autisme et notamment auprès des jeunes dans les collèges de Montceau-les-Mines et Montcenis. C’est également récolter des fonds lors de l’action bol de riz, la vente de brioches, de bougies bleues à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme, offrir un goûter aux résidents des Tilleuls à Saint-Vallier qui ont participé à la vente des brioches et des bougies.
Et puis c’est aussi la remise de chèques aux ADFAAH, l’IME des Papillons blancs du Bassin minier, le foyer des Perrières de Sésame Autisme Rhône-Alpes ; aux organismes de recherche, l’ARAPI de Tours et l’ARGAD à Dijon. Une belle année 2017.
Et en 2018 ? Outre la reconduction des opérations, l’association espère se doter d’un site internet (c’est dans l’air du temps), organiser un concert à Montceau ou Saint-Vallier avec la participation de Passion BF Bourgogne à condition de trouver une salle gracieusement, participer à nouveau à la journée du handicap le 17 mars à Saint-Vallier…
Enfin, autre bonne nouvelle, annoncée par Hubert Beaudot, l’association est déclarée d’intérêt général. Désormais les dons à l’association sont déductibles des impôts. Et comme tout augmente, la cotisation est passée de 2 à 5€.
Et avant de clôturer la séance par la galette des rois, Marie-Claude Kaspac, présidente pendant cinq ans (elle avait succédé à son mari) a été promue au titre de présidente d’honneur.
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *