Association Christelle – L’association très sollicitée

Le conseil d’administration de l’association Christelle qui fait suite à l’assemblée générale, s’est récemment tenu afin d’élire son bureau. Celui-ci a été reconduit à l’identique toujours sous la présidence de Marie-Rose Blétry. La vice-présidente Marie-Claire Gil, les trésorières Bruna Bourget et Christiane Charrier ainsi que les secrétaires Isabelle Jacquet-Daviot et Catherine Vernizeau continueront à unir leur bonne volonté afin de soutenir le combat de l’association Christelle.
Les membres présents à cette réunion ont réalisé le bilan de l’assemblée générale qui s’est déroulée début mai et constaté une affluence importante parmi laquelle des personnes nouvelles. Leur présence souligne l’intérêt pour l’association Christelle et encourage les bénévoles à renouveler leurs actions et conserver leur ambition pour l’obtention de la résolution des enquêtes criminelles.
Ce conseil d’administration a permis de constater l’ attention toujours portée par certains médias de renommée nationale en lien avec le pôle « cold cases » de Nanterre et les dysfonctionnements du système français. Ces articles évoquent le difficile parcours des enquêteurs et magistrats saisis pour prendre le relais des enquêtes initiales très anciennes.
La présidente a informé de la réception de nouveaux appels téléphoniques sur le portable de l’association. Force est de constater que l’association blanzynoise est repérée à un niveau national comme possible structure d’aide. Les bénévoles le déplorent car cela révèle le manque de prise en charge des victimes par l’Etat lui-même. L’association ne compte pas de professionnels en son sein et ne peut répondre qu’avec modestie et à sa mesure aux sollicitations des familles de victimes qui prennent contact de tout le territoire français.
Le conseil d’administration s’est terminé par l’organisation des prochaines manifestations nécessaires pour collecter des fonds. Cette action constitue une préoccupation continue en raison des frais d’avocats chaque année conséquents liés à la poursuite du travail des professionnels pour les 7 dossiers non encore résolus.
Le public local pourra manifester son soutien lors du Loto organisé ce samedi 1er juin à partir de 18h à la salle EVA de Blanzy puis lors de la vente de brioches dans la galerie du supermarché LECLERC de Montceau-les-Mines les vendredis 7 et samedi 8 juin.
Association Christelle

La vente de brioches pour collecter des fonds et régler principalement les frais d’avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *