•  

Arts martiaux – Le Pancrace, combat total

Stage de Pancrace à Montceau  animé par Olivier Leboeuf expert dans différentes disciplines ( PJEPS activités pugilistiques,BPJEPS AGF certifié Crossefit level 1 ,instructeur de Pancrace, ceinture noire 1er degré de JJB Gracie Barra, enseignement Muay Thay et Muay Chaiya,CN 5e Dan CIKAMT).

Le samedi matin a été réservé aux compétiteurs, l’après-midi pour tous niveaux tout comme le dimanche matin.

Ce stage s’est déroulé dans une superbe ambiance avec un animateur compétent et pédagogue avec des stagiaires très attentifs.

Définition du Pancrace : ce style de combat est très complet puisqu’il permet des échanges aussi bien debout (boxe) qu’au sol (lutte,judo,JJB).

Un combat peut donc se dérouler entièrement debout ou se transformer en lutte au sol dès les premières secondes selon la technique des combattants.

L’arbitrage de la discipline permet sur le plan tactique de ne privilégier aucun style en particulier, seul l’athlète dominant l’ensemble des techniques (frappes pieds-poings, prises douloureuses, projections, combat au sol, techniques de soumission, maîtrise de l’espace et de la zone de combat) pouvant l’emporter à compétences physiques égales entre deux pancratiastes. Les frappes au sol ne sont pas autorisées, c’est la différence avec le MMA (mixed martial arts).

L’enseignement de cette discipline est assuré par Fabien et Romain Aymard dans la section Pancrace de l’Association Arts martiaux combat de Montceau-les-Mines.

Les entraînements ne peuvent être que de qualités car n’oublions pas que Romain a été sacré Champion du monde WFMC de MMA amateur le 21 Octobre 2017 à Hagên en Allemagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *