Arnaque – Cliquez, vous avez gagné un superbe téléphone

Grace à vos points de fidélité,

VOUS AVEZ GAGNE UN TELEPHONE DERNIER MODELE

Il y a tout lieu de se réjouir et d’avoir confiance lorsque l’on reçoit ce type de message et particulièrement lorsque le message commence par « je suis Clara Gauthier, responsable service clients. ….. »

Sauf que si l’on regarde attentivement l’adresse mail, elle ne correspond pas à l’adresse officielle de « LA POSTE » et que l’on vous invite à régler des frais d’expédition qui tomberont directement dans la poche des arnaqueurs.

Sachez que « la POSTE » n’adresse jamais ce type de messages annonçant un cadeau moyennant de quelconques frais…

Ne répondez jamais à ce type de message.

La CNL71, Association d’usagers du logement et de consommateurs a « saisi la Direction Départementale de la Prévention et de la Population » pour que des recherches soient mises en œuvre pour faire cesser ces manœuvres frauduleuses.

Elle a également saisi cette administration en signalant des numéros d’appel indésirables qui importunent ses adhérents à toute heure du jour voire de la nuit et se tient à la disposition des usagers importunés qui voudront bien repérer et lui adresser ce type de numéros perturbateurs.

Elle intervient également pour la modification de la loi sur le système BLOCTEL qui a fait la preuve de son incapacité à régler ces problèmes, les arnaqueurs ayant contourné facilement les blocages mis en place.

Pour contacter la CNL, plusieurs possibilités :

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :

CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT

Fédération de SAONE ET LOIRE

B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )

Une ADRESSE e-mail : cnl@cnl71.fr

Ses responsables départementaux C.N.L. sont :

BURY Colette Présidente

GILLOT André Trésorier

GRANDGAMBE Alixte Secrétaire

Madame Colette BURY 

Présidente Départementale

2 commentaires

  1. Reçu également ce type de message après moult autres de même nature depuis des décennies.
    Autres modes de réaction possible :
    -télécharger l’application « Signal Spam » qui est un service public/privé. Suivre alors la procédure d’inscription et les protocoles de signalement à partir d’un petit logo apparu dans la barre de tâche. C’est très facile et efficace.
    -transférer le message frauduleux au service « abuse@orange.fr » en y ajoutant le copier/coller de l’en-tête complète (en haut à droite du message). Ces éléments sont indispensables au service de l’opérateur pour engager une action contre les auteurs de la tentative d’arnaque, y compris en dénonçant les faits à l’autorité judiciaire.

  2. Il y a aussi une arnaque du coter de Leclerc avec soit disant un cadeau de gagner lors d’un tirage au sort perso je n’ai jamais jouer à un jeux de Leclerc. Mais vue le mail reçu j’ai bien comprit que c’était une arnaque . L’ info sera remonter à leclerc d’ici ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *