Grace à vos points de fidélité,
VOUS AVEZ GAGNE UN TELEPHONE DERNIER MODELE
Il y a tout lieu de se réjouir et d’avoir confiance lorsque l’on reçoit ce type de message et particulièrement lorsque le message commence par « je suis Clara Gauthier, responsable service clients. ….. »
Sauf que si l’on regarde attentivement l’adresse mail, elle ne correspond pas à l’adresse officielle de « LA POSTE » et que l’on vous invite à régler des frais d’expédition qui tomberont directement dans la poche des arnaqueurs.
Sachez que « la POSTE » n’adresse jamais ce type de messages annonçant un cadeau moyennant de quelconques frais…
Ne répondez jamais à ce type de message.
La CNL71, Association d’usagers du logement et de consommateurs a « saisi la Direction Départementale de la Prévention et de la Population » pour que des recherches soient mises en œuvre pour faire cesser ces manœuvres frauduleuses.
Elle a également saisi cette administration en signalant des numéros d’appel indésirables qui importunent ses adhérents à toute heure du jour voire de la nuit et se tient à la disposition des usagers importunés qui voudront bien repérer et lui adresser ce type de numéros perturbateurs.
Elle intervient également pour la modification de la loi sur le système BLOCTEL qui a fait la preuve de son incapacité à régler ces problèmes, les arnaqueurs ayant contourné facilement les blocages mis en place.
Pour contacter la CNL, plusieurs possibilités :
La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.
Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX
Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )
Une ADRESSE e-mail : cnl@cnl71.fr
Ses responsables départementaux C.N.L. sont :
BURY Colette Présidente
GILLOT André Trésorier
GRANDGAMBE Alixte Secrétaire
Madame Colette BURY
Présidente Départementale
Reçu également ce type de message après moult autres de même nature depuis des décennies.
Autres modes de réaction possible :
-télécharger l’application « Signal Spam » qui est un service public/privé. Suivre alors la procédure d’inscription et les protocoles de signalement à partir d’un petit logo apparu dans la barre de tâche. C’est très facile et efficace.
-transférer le message frauduleux au service « abuse@orange.fr » en y ajoutant le copier/coller de l’en-tête complète (en haut à droite du message). Ces éléments sont indispensables au service de l’opérateur pour engager une action contre les auteurs de la tentative d’arnaque, y compris en dénonçant les faits à l’autorité judiciaire.
Il y a aussi une arnaque du coter de Leclerc avec soit disant un cadeau de gagner lors d’un tirage au sort perso je n’ai jamais jouer à un jeux de Leclerc. Mais vue le mail reçu j’ai bien comprit que c’était une arnaque . L’ info sera remonter à leclerc d’ici ce week-end.