Aquathlon – Beaucoup moins fun sans l’étang du Plessis

Des gerbes d’eau à l’entrée des nageurs dans l’élément liquide de l’étang du Plessis est l’un des temps forts de l’aquathlon. Le public assiste des berges à la course, scrute l’horizon et se masse à la sortie de l’eau pour encourager les athlètes qui, dans une transition aussi rapide que possible, enfilent les baskets pour un parcours autour de l’étang. L’aquathlon (natation et course à pied, sans l’épreuve de vélo) reste cependant spectaculaire.

Mais ce dimanche, pas de nageurs dans l’étang du Plessis qui a vu son niveau d’eau baisser en raison des travaux sur la digue. Alors une fois n’est pas coutume, les épreuves de nage se sont déroulées dans la piscine du centre nautique, toujours avec la même précision des organisateurs passés maître en la matière, le club de Montceau Triathlon.

Evidemment, impossible de lancer dans le grand bain une centaine de compétiteurs d’un coup. Ils sont partis par vagues pour aligner les longueurs. Une coordination parfaite avant de prendre l’air pour la course à pied.

Au total, ce sont 350 participants des quatre coins de la région qui ont animé une bonne partie de la journée les abords du centre nautique.

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.