Alliance Dojo 71 – Sidney Boudet, une judokate prometteuse

 

Sidney Boudet, 9e au championnat de France cadette 1re division.

Très bon résultat pour notre jeune cadette dimanche à Paris avec les meilleures cadettes nationales.

Un parcours d’avant compétition semé d’embuche pour notre jeune judokate, en effet, qualifiée à la Coupe de France Minimes, celle-ci avait été annulée suite à la pandémie de COVID.

L’année suivante, grosse blessure au genou qui l’a tenu éloignée des tatamis durant 18 mois avant de pouvoir reprendre l’entrainement sérieusement il y a seulement ….5 semaines.

Après s’être octroyer une belle 3ème place au championnat BFC Cadette il y a 15 jours, Sidney s’était autorisée à participer et à rêver d’un parcours honorable sur les championnats de France 1ère division.

Belle persévérance de notre judokate qui monte sur les tapis Parisiens avec un peu de retenu et d’appréhension. Elle réussit à faire abstraction de tout cela pour faire un très beau 1er combat qu’elle remportera par Ippon, sourire jusqu’aux oreilles, un gros ouf de soulagement, la compétition était lancée.

Malheureusement Sidney s’incline dès le 2ème combat contre la future ½ finaliste, repêchée, Sidney se remotive, passe son 1er tour de repêchage et gagne le second tour par Ippon.

A court physiquement, Sidney s’incline par pénalité sur le 3ème tour de repêchage et s’octroie néanmoins une très belle 9ème place. Aux vues des circonstances, ce résultat est plutôt inespéré mais prometteur.

Une autre jeune judokate du club a participé à ce championnat de France 1ère division cadette, Mélina Gehanno, 1ere expérience à ce niveau pour notre jeune judokate, très impressionnée par le contexte et le lieu.

Malheureusement, Mélina s’incline dans le 1er combat et ne sera pas repêchée..

BRAVO A TOUTES LES 2, vous avez fort bien représentées les couleurs de votre club sans oublier votre comportement irréprochable en concordance complète avec les valeurs du club. UN petit clin d’œil supplémentaire pour Sidney et cette belle 9ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *