Après toutes les sections, où tous les judokas sont récompensés, l’AD 71 récompense ses meilleurs jeunes par catégorie d’âge. Ce dimanche 24 juin 2018, a l’issu de son assemblée générale, les dirigeants de l’AD 71 ont accueilli, dans la salle du Bois du Verne, à Montceau-les-Mines environ 80 judokas issus de toutes les sections pour les récompenses de fin d’année.
Ci dessous le classement des meilleurs judokas de l’AD 71 :
LA PLUS JEUNE : Julia JARRI Née le 6 Août 2013
LE PLUS JEUNE : Younès FACI Né le 11 Mai 2014
Des récompenses ont été remises pour toutes les catégories. Tous les résultats sont disponibles sur :
http://alliancedojo71.fr/lad-71-remet-ses-recompenses/
Enfin les nouvelles ceintures noires 1er Dan ont été à l’honneur avec la remise de leurs ceintures noires brodées avec leur prénom
BRITTON JEREMY, NICOLAS AXEL, TISON BAPTISTE, JAILLET TOM, PILLOZ MICHEL, BAUDIER ARNAUD.
La dernière étape de cette remise de récompense est la remise d’une distinction, le Kimono d’Or qui récompense un engagement dans le monde du judo au sein de l’alliance Dojo 71; cette année, deux personnes ont été distinguées :
Monsieur Philippe THEVENOT
Il a débuté le judo sous la houlette de Maître Zemzemi en 1973, en 1987 à l’âge de 40 ans il décroche la ceinture noire 1er dan. Assistant de Maître Zemzemi à l’Association Judo Club Blanzynois section de l’Alliance Dojo 71. Il est membre du Comité directeur du club depuis 1974. Pour la petite histoire, il est le spécialiste de la confection de la pâte à gaufres pour tout le club « notre fournisseur officiel » en quelque sorte…
A sa retraite professionnelle, Philippe quitte Blanzy et s’installe à Joncy d’où il est à l’origine de la création de la section du Judo Club Joncynois également une section de l’AD 71 en 2004 où il se voit attribuer les cours sous couvert de Maître Zemzemi. Dans la famille, tout le monde pratique le Judo, le papa 1er dan, une fille Laëtitia 2ème dan, Thomas 1er dan, Nelly ceinture Bleue et la maman ceinture marron.
Cette saison, ce sera sa derrière comme assistant enseignant mais il reste encore au club pour nous donner un coup de main.
Monsieur Patrick LEZINSKI
Il a débuté le judo sous la houlette de Maître Zemzemi à la section du Judo Club Montcellien.
En 1977, il obtient, à l’âge de 21 ans la ceinture noire 1er dan. Assistant de Maître Zemzemi qui lui confie les cours adultes de la section de l’Espérance de Saint-Vallier également section du Judo Club Montcellien qui deviendra Alliance Dojo71 .
Il accède au comité directeur de l’AD 71-Judo Club Saint-Vallier en 2010 nouvellement créé après la séparation du Judo et de la musique au sein de l’Espérance.
Après plus de 40 ans passé au club, il a décidé de se retirer totalement.
Toutes les photos sont disponibles ici : http://alliancedojo71.fr/lad-71-remet-ses-recompenses/
ALLIANCE DOJO 71 – www.facebook.com/AllianceDojo71 – Site WEB : http://www.alliancedojo71.fr