Alliance Dojo 71 – Le judo s’anime pour les grands et les petits

Belle effervescence samedi dernier au gymnase municipal de Montchanin, l’Alliance Dojo 71 a mis en place 2 activités, la 1ère pour les éveil-Mini Poussins et Poussins, la seconde réservée au lancement officiel du Cercle des Ceintures Noires du Club.

Commençons par les plus petits, en effet une centaine de judokas des clubs de l’AD 71, de Saint Léger et de Blanzy se sont succédés sur les tatamis Montchaninois durant tout l’après-midi.

Les éveils judo (4/5 ans) se sont retrouvés pour une petite séance en commun entre l’AD 71 et le club de Blanzy. La séance était mené par Gaby et Yugo notre mascotte qui a amusé les enfants avant de commencer une séance basé sur l’opposition sans oublier les chutes arrières indispensables au judo, une petite intervention technique sur un retournement au sol ainsi que quelques combats au sol avec nos ceintures noires présentes.

A la suite, près de 80 judokas Mini Poussins et Poussins ont succédé aux plus petits, au programme, échauffement commun mené par Maxime, mise en groupe de 4 gérée par les professeurs de l’AD 71, Blanzy et Saint léger.

Après les photos d’usages, les combats ont débuté, quel que soit le résultats , tous sont repartis avec une médaille ainsi qu’un autocollant, un stylo et quelques publicités.

Tous étaient ravis judokas, enseignants, dirigeants et bénévoles de ce 1er après-midi réservé aux enfants depuis près de …2 ans

2ème animation de cette fin de journée avec le lancement officiel du Cercle des Ceintures Noires du club

Que de bonheur de retrouver les ceintures noires du club, qui pour certaines n’avaient pas mis un judogi depuis 25-30 ans voir plus.

Toutes les générations étaient représentées sur les tatamis installés dans le gymnase municipal de Montchanin pour l’occasion allant de 18 ans à 90 ans pour la plus âgée

Au programme de cette journée de lancement :

Petite pratique légère mené par Gaby, certains ont tout fait, d’autres non, le principal était de se retrouver tous ensemble, peu importe d’avoir pratiquer ou non, l’essentiel de ce regroupement est ailleurs.

A la suite, petite présentation vidéo puis, Présentation globale du cercle des ceintures noires et de ses objectifs suite à la plaquette explicative que toutes les ceintures noires ont reçu.

Petits échanges entre les participants, à la fin, tous se sont retrouvés au buffet dinatoire pour continuer à échanger autour de cette initiative et de la ceinture noire.

A noter qu’à ce jour, près de 70 ceintures noires sont inscrites sur ce dispositif et qu’une cinquantaine était présente lors de cette manifestation,

Objectif : atteindre les 100 ceintures noires…..ON COMPTE SUR TOUT LE MONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.