Alliance Dojo 71 – Le judo dans tous les états

Dans le cadre de son développement, l’AD 71 souhaite augmenter son nombre de licenciés. A cet effet, 2 nouveautés cette saison au sein du club et la reconduction d’une opération commencée la saison passée.

LE JUDO DEMARRE AU BOIS DU VERNE :

Avec le soutien de la municipalité de Montceau les Mines, le club par l’intermédiaire de sa section de l’AD 71 – Judo Club Montcellien met en place un cours de Judo directement au sein du quartier Du Bois du Verne.

En effet, la salle du périscolaire de l’école Jules Verne va accueillir à compter de Mardi 10 septembre des cours de Judo pour tous les enfants nés entre 2010 et 2015 de 17h15 à 18h30.

Pour les enfants nés en 2009 et avant, bien évidemment il sera possible de pratiquer le Judo, voyez avec les dirigeants présents la meilleur solution.

Une condition pour pouvoir intégrer ce cours est d’être résidant du quartier du Bois du Verne ou de Saint Berain sous Sanvignes.

Le cours sera assuré par Maxime Rimbert, Titulaire du BPJEPS Judo, ceinture noire 3ème dan, sous la Direction technique de Gabriel Piejak, diplômé d’état, ceinture noire 5ème dan.

ATTENTION : le nombre de place étant limité, les 1ers inscrits seront les 1ers servis.

SOYEZ NOMBREUX AU RENDEZ VOUS DU MARDI 10 SEPTEMBRE.

LE TAISO FAIT SON ENTREE AU CLUB

2 cours d’essais avaient été mis en place en fin de saison dernière. Vu le succès rencontré, les dirigeants ont décidé de mettre en place un cours à part entière tous les vendredis soir à compter du 13 septembre prochain de 17h45 à 19h00

les cours de TAISO démarrent……

Qu’est-ce que le Taïso ?

Signifie   «PREPARATION DU CORPS » . Le TAISO est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.

 Quels sont les objectifs ?

->Renforcer le système musculaire

->Améliorer la maîtrise des gestes

->Augmenter la souplesse

->Apprendre à se relaxer

A partir de quel âge peut-on commencer ?

Ce cours étant destiné à un public essentiellement ADULTE, le club a décidé de mettre un minimum de 16 ans pour pouvoir accéder à cette séance.

Quel est la tenue souhaitée ?

Pas de tenue particulière, un tee shirt et un pantalon de survêtement suffisent amplement pour cette pratique….Ce n’est pas un cours de Judo donc pas de kimono ni de ceinture….

SOYEZ NOMBREUX A VENIR PRATIQUER LE TAISO, VENEZ AVEC UN/UNE AMI(E), c’est toujours plus sympa de pratiquer avec quelqu’un que l’on connait…..

ATTENTION, le nombre de place est également limité, 1ers inscrits…..1ers servis comme pour le Judo au Bois du Verne…

LE JUDO REPREND AU QUARTIER DU PLESSIS :

Pour la 2ème année consécutive et toujours avec le soutien de la municipalité de Montceau, les habitants des quartiers du Plessis et de Bellevue pourront accéder aux cours de Judo qui sont dispensés dans le gymnase de l’école Jacques Prévert du Plessis.

En effet, tous les mercredis matin 2 cours sont proposés, à savoir pour les enfants nés entre 2010 et 2013 de 9h15 à 10h30 et pour les enfants nés en 2014 et 2015 de 10h30 à 11h30.

Pour les enfants nés en 2009 et avant, bien évidemment il sera possible de pratiquer le Judo, voyez avec les dirigeants présents la meilleur solution.

Un vif succès l’an passé avec 25 judokas qui ont pu pratiquer le JUDO à proximité de leur habitation, cette saison l’objectif est d’atteindre les 30 adhérents Alors n’hésitez pas et venez au judo avec un copain.

RENDEZ VOUS MERCREDI 11 SEPTEMBRE POUR UNE NOUVELLE SAISON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *