Belle représentativité du club au stage d’arbitre départemental.
Ce dimanche, le Judo Club Chalonnais sous l’égide du Comité départemental accueillait le 1er stage d’arbitrage, l’Alliance Dojo 71 était évidemment présente.
Dans le cadre de son projet associatif défini la saison passée et qui se met en place depuis ce mois de septembre, le recrutement de futurs bénévoles est un point important de notre développement, une 1ère étape a été mise en place avec la création du groupe de jeunes bénévoles, groupe qui se forme petit à petit.
La 2ème étape, c’est d’intéresser les judokas à la prise de responsabilité et là, l’arbitrage est un levier important. Bien nous en a pris puisque, à ce jour, 30 judokas du club s’engagent sur l’arbitrage en général avec 18 pour arbitrer et une douzaine au titre des commissaires sportifs.
25 judokas étaient présents sur le 1er stage de ce dimanche sur Chalon afin de parfaire pour un groupe d’initier les nouveaux règlements et de découvrir pour les autres une facette du Judo pas inintéressante.
Bon stage apprécié, pour information, l’AD 71 va créer prochainement une école d’arbitrage interne qui sera gérée par 2 arbitres titrés sous l’œil attentif de Gabriel Piejak, Directeur Technique de l’AD 71 et arbitre National.
Nous en dirons plus dans un futur article.