Alliance Dojo 71 – La soeur de Guillaume Warmuz, nouvelle enseignante

Stéphanie WARMUZ, diplômée d’Etat rejoint l’Equipe technique de l’AD71.

WARMUZ, un nom bien connu sur le bassin Montcellien puisque Stéphanie n’est autre que la sœur de Guillaume, ex gardien international de football et du RC Lens notamment. Mais Stéphanie ne s’est pas mise au foot mais au JUDO, elle a été accueillie par Maître Zemzemi, ancien Directeur technique de l’AD 71 Ceinture Noire 6ème dan, à l’AJCB à Blanzy qui était à l’époque une section de l’ALLIANCE DOJO 71.

Très vite, ce sport lui a convenu avec quelques résultats en compétition, Stéphanie obtient la ceinture noire 1er dan en 1993 avant d’obtenir le 2ème dan en 2002

Après un arrêt de quelques années notamment pour des blessures, Stéphanie, partie sur Nantes pour raisons professionnelles se remet au JUDO avec un entrainement hebdomadaire. L’envie de transmettre aux autres s’est fait sentir, elle obtient son diplôme d’état Judo en 2002.

Stéphanie est revenue sur Blanzy en 2015 et a été employée par la Mairie de Blanzy en 2017 en tant qu’éducateur sportif au sein des écoles.

Récemment, Gabriel PIEJAK, Directeur Technique de l’AD 71, ceinture noire 5ème dan, par l’intermédiaire du Cercle des Ceintures Noires, qui est en train de voir le jour, a recontacté les ceintures noires formées au club. Un échange par SMS a eu lieu avec Stéphanie qui désirait remettre le « judogi » , aider son club formateur et ainsi participer au développement de celui-ci.

Gaby et Stéphanie se sont rencontrés en juin, de belles retrouvailles puisqu’ils se connaissaient de longue date pour avoir foulé les tatamis de l’AD 71 ensemble durant des années sous la houlette de Maître Zemzemi.

Gaby expose la situation et la volonté du club de se développer, après une courte discussion il a été décidé que Stéphanie allait prendre en charge un cours de Taïso (remise en forme) le mercredi soir de 18h45 à 20h00 à Montchanin puis aider lors des cours de judo le vendredi de 17h45 à 19h00 et reprendre à titre personnel l’entraînement le vendredi soir de 19h00 à 21h00.

A noter que Stéphanie sera enseignante bénévole eu sein de la structure et débutera donc ses interventions dès le mercredi 1er septembre. Cette nouvelle enseignante au sein de l’équipe nous a donc permis de mettre en place ce cours de Taïso sur Montchanin dans un 1er temps avant de développer d’autres choses pour la rentrée prochaine.

Tous les renseignements sur le club sont disponible à l’adresse https://alliance-dojo-71.ffjudo.com ou bien par téléphone 06.12.84.00.85 ou bien encore par mail à l’adresse alliancedojo71@gmail.com

Un commentaire

  1. Bravo ma steph bises du polak des gautherets.. Une grande championne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *