
Alexandre Watel sera la dernière ceinture noire de la saison pour l’Alliance Dojo 71.
Ce dimanche juste après notre ami Simon Charbonnier, Alexandre Watel termine les points de l’UV 3 pour l’obtention de la ceinture noire 1er dan.
Il a commencé le judo il y a une douzaine d’années au sein de la section de Montceau, il obtient ses différents grades de manière normal avant d’obtenir la ceinture marron juste avant le COVID.
Comme pour tout le monde, quelques années difficiles où il a fallu travailler avec beaucoup de restrictions, pas facile pour la génération de ces années-là.
Avec persévérance et travail, il obtient ses UV Kata, technique et arbitrage et participe en parallèle aux diverses compétitions pour marquer les points nécessaires
Pris par les études, il ne s’entraîne pas régulièrement mais arrive néanmoins à se libérer pour les compétitions et termine donc ses points ce dimanche lors du test efficacité en combats.
Elle lui sera remise par Gabriel Piejak ceinture noire 6eme dan
Alexandre est le 9eme de la saison et le 304ème de l’AD 71 a revêtir cette ceinture , vivement la saison prochaine où de nouvelles ceintures noires et des grades supérieurs se profilent.
Toutes nos félicitations, et à bientôt pour le 2eme dan !


