Le sport sur ordonnance sera possible avec l’AD 71 dès septembre prochain.
Depuis ce weekend , 2 enseignants de l’AD 71 ont obtenu leurs validation pour pouvoir mettre en place des séances à destination de public en situation de différentes pathologies et sur ordonnance de leur médecin.
Nos 2 enseignants Anthony Piejak et Maxime Rimbert étaient présents sur le stage de formation avec France Judo pour le module 2 Taiso – Santé sous la direction des formateurs nationaux Emmanuel Goutorbe et Karl Barbier ainsi que Benoit Vesselle ancien médecin fédéral.
Au programme de ces 2 journées : différentes pathologies type parkinson , comment accueillir les personnes en situation maladive puis mise en pratique avec un public.
Une très bonne nouvelle pour le club qui pourra ainsi continuer sa phase de développement et accueillir un nouveau public au sein de ses différents dojos purement dans un cadre « santé » et ainsi aider la population à surmonter leur pathologie.
Ces cours seront adaptés aux différentes personnes présentes et menés par des professeurs diplômés d’Etat ou titulaire du BPJEPS ayant obtenu la certification module 2 santé de France Judo.
Ces cours pourront débuter en septembre, si vous avez une pathologie et que votre médecin vous conseille par ordonnance de reprendre une activité physique, eh bien contactez-nous par mail à alliancedojo71@gmail.com ou bien par téléphone au 06.12.84.00.85, nous serons heureux de pourvoir échanger avec vous et trouver une solution adaptée.