Alliance Dojo 71 – Des vacances sur tatami

BELLE REUSSITE DE LA DERNIERE ANIMATION JUDO DE L’ANNEE.

En ce 1er jour des vacances de Noël, 120 judokas issus des clubs de l’AD 71 mais également de Saint Léger et de Blanzy se sont retrouvés au gymnase municipal de Montchanin où les tatamis avaient été installés pour l’occasion.

Dans le cadre du développement de l’activité ‘Judo’ et de la fidélisation des judokas, l’AD 71 organise plusieurs animations par an, l’objectif de ces animations n’est pas la compétition mais le plaisir de la pratique du judo simplement.

Cet après-midi était réservé aux 4-13 ans, en effet, 3 groupes se sont succédé sur les tatamis, tout d’abord les 4/5 ans, puis les 6/9 ans et ensuite les 10/13 ans.

Les premiers à entrer sur les tapis  étaient les 4/5 ans avec échauffement collectif puis travail en ateliers (technique debout-technique sol-chutes-jeux oppositions) suivis par des randoris au sol. Tous les participants ont été récompensés de médailles, et divers petites choses à l’effigie de la fédération ou de nos sponsors.

Les 6/9 ans ont pris le relais avec au programme échauffement collectif, puis répartition en groupe de 4, travail de chutes, travail technique évalués par les ceintures noires et professeurs de l’AD 71 sans oublier les enseignants de Saint Léger et Blanzy, Didier et Fred. A la suite, des randoris au sol ont été organisés. Tous ont été récompensés d’une médaille et d’un diplôme validant le travail effectué cet après-midi.

Pour terminer la journée, les 10-13 ans ont pris le relais sur les tatamis Montchaninois. Un programme un peu différent pour ce groupe là avec un gros échauffement suivi de la partie technique avec travail debout sous forme nage komi puis avec liaison debout sol et enchaînement en immobilisation. A la suite, deux lignes japonaises étaient organisés une pour les garçons, une pour les filles. De beaux combats acharnés , un principe simple : ‘on gagne….on continue les combats…..’ Une coupe récompensait le vainqueur et des médailles pour tous les participants.

Tout l’article et les photos sont à l’adresse suivante : http://alliancedojo71.fr/120-judokas-pour-la-1ere-animation-de-lad-71/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *