Alerte neige-verglas – 220 poids lourds stockés sur l’A6

Le département de Saône-et-Loire est placé en vigilance orange « neige-verglas » depuis ce soir et jusqu’à  vendredi 15 novembre 2019 à 09h00.

En raison des intempéries dans les départements au sud de la Saône-et-Loire notamment dans le Rhône, la circulation des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes est interdite sur l’autoroute A6 dans le sens Paris-Lyon entre l’échangeur de Chalon-sur-Saône et la sortie du département depuis 20h. Dans ce cadre, des opérations de stockage des poids lourds sont organisées en Saône-et-Loire. Ces mesures ont été prises à la demande des préfets de zones de défense Est et Sud Est afin de ne pas engorger le réseau autoroutier au sud de la Saône-et-Loire.

Depuis 20h00, le stockage des poids lourds est réalisé par les gendarmes en lien avec le concessionnaire d’autoroute APRR en amont de l’aire de Saint-Albain sur l’autoroute A6 dans le sens Paris / Lyon. A cette heure, environ 220 poids lourds sont stockés.

Il est conseillé d’être prudent à l’approche de cette zone compte tenu de ralentissements et de la présence des forces de l’ordre.

 

Sur le réseau routier national de Saône-et-Loire (N70, N79, N80), depuis 18h, ce jeudi 14 novembre, les véhicules de transports dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes ne sont pas autorisés à doubler et doivent respecter une limitation de vitesse à 70 km/h.

 

A cette heure, les conditions de circulation sur le réseau de Saône-et- Loire, routes nationales et départementales, ne présentent pas de difficulté. Les équipes de la direction interdépartementale des routes Centre Est et de la direction des routes et des infrastructures du Conseil départemental sont mobilisées pour assurer le déneigement.

 

Pour suivre en temps réel les conditions de circulation :

– du réseau national : www.bison-fute.gouv.fr

– du réseau départemental : http://www.inforoute71.fr/carte.php

– de la route centre Europe Atlantique (RCEA) : www.webcams-dir.centre-est.developpement-durable.gouv.fr

– de l’autorouteA6 : http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams

 

Le préfet de Saône-et-Loire engage chacun à être extrêmement vigilant. Il est fortement conseillé, dans la mesure du possible, de reporter les déplacements prévus dans le sud du département, d’adopter une attitude de grande prudence sur les routes et de respecter le balisage et les consignes des forces de l’ordre pour la sécurité de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *