Agriculture – La prime à l’hectare

PAC 2018 OUVERTURE DU DÉPÔT DES DOSSIERS AIDE « SURFACE » du 1er avril au 15 mai 2018.

Les dossiers PAC 2018 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2018 pour les aides « surfaces ».
Depuis 2016, la déclaration doit être effectuée exclusivement par Internet sur le site Telepac, http://www.telepac.agriculture.gouv.fr

Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires. Telepac comporte également des menus interactifs et des messages d’alertes à toutes les étapes pour éviter les erreurs de déclaration. Les exploitants peuvent trouver des informations sur leurs courriers et leurs aides dans l’espace « Mes données et documents » de Telepac.

Cette année, les évolutions de Telepac ont été axées sur des améliorations au bénéfice des exploitants, notamment sur l’ergonomie en facilitant la navigation ou en préremplissant certains champs. Des contrôles ont également été ajoutés pour fiabiliser les déclarations et éviter certaines erreurs de déclaration.

ATTENTION : certaines modalités d’appréciation de la surface admissible évoluent en 2018 sur les surfaces en prairies ou pâturages permanents. Ainsi, lors de l’évaluation de la classe de prorata applicable aux zones de densité homogène de votre exploitation au titre de la campagne 2018, vous êtes invité à tenir compte de ces nouvelles modalités (Guide national d’aide à la déclaration du taux d’admissibilité des prairies et pâturages permanents téléchargeable sur http://www.agriculture.gouv.fr et sur http://www.telepac.agriculture.gouv.fr).
Pour toutes les questions liées à la déclaration, un accompagnement spécifique est prévu pour les déclarants qui le souhaitent. numéro vert est à leur disposition : 0 800 221 371

En Saône-et-Loire

Pour garantir un paiement des aides 2018 selon un calendrier normal, les moyens de la Direction Départementale des Territoires (DDT) sont concentrés cette année sur l’instruction des aides des campagnes précédentes, ce qui entraîne une diminution de la capacité d’accueil physique dans les locaux de la DDT. Les possibilités d’utilisation des ordinateurs à la DDT sont restreintes, uniquement sur rendez-vous et aux jours d’ouverture de la campagne.

Toutefois, différents services et prestataires du département sont à disposition des exploitants agricoles pour les aider à constituer leur dossier sur TéléPac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *