Agriculteurs en colère – En route pour bloquer l’A6 entre Chalon-sur-Saône et Mâcon

Il y avait autant de gendarmes que d’agriculteurs ce lundi en fin de matinée au rond point Jeanne Rose à Montchanin, lieu de rassemblement avant de prendre la direction du péage de Chalon Sud.

Comme prévu, les agriculteurs en colère, loin d’être satisfaits par les annonces du Premier ministre Gabriel Attal, ont donc décidé de bloquer l’autoroute A6 entre Chalon et Mâcon, probablement à la hauteur de Tournus et dans les deux sens.

Vers midi, huit tracteurs dont deux avec une remorque chargée de vieux pneus et des voitures particulières ont démarré de Jeanne Rose, direction le péage Sud de Chalon, un convoi escorté par les gendarmes.

D’autres tracteurs convergent également sur l’A6 en passant par Mâcon.

 

J.B.

 

14 commentaires :

  1. Mais où est donc passé Michel Édouard Leclerc et ses acolytes de la grande distribution ? Celui qu’on voyait régulièrement sur les plateaux télé pour expliquer qu’il n’était pour rien sur la flambée des prix. Qu’il se saignait en permanence pour aider les consommateurs. Quelle honte de prendre à ce point les gens pour des gogoles et en même temps s’en mettre plein les poches . Le monde est devenu fou et il est temps de se rebeller. Bravo aux agriculteurs qui ont eu le courage de déclencher cette révolte. Il faudrait que d’autres corporations se joignent au mouvement. Il faut renverser la table une bonne fois pour toutes.
    C’est la survie de la France et des Français qui est en jeu . Pensons aussi aux générations qui vont nous succéder.

  2. «  » Il faut renverser la table une bonne fois pour toutes » »
    Et vous la faite relever par qui ? J’aimerais avoir une réponse.
    Leclerc était un petit épicier.
    Si son enseigne continue de se développer, n’est ce pas parce que les consommateurs l’ont jugée compétitive?
    Sauver la France ? Vous avez une recette ?

  3. des crs comme pour les gilets jaune vive les gilets jaune

  4. Le petit épicier devenu grand qui a déclaré dernièrement ( je le cite) , qu’il allait casser la gu..le à l’inflation ! !! . Si c’est c’est pas honteux de dire ça devant des millions de téléspectateurs dont certains n’arrivent plus à se nourrir correctement. Il serait intéressant de le voir aller sur un point de blocage pour soutenir les agriculteurs. Il pourrait même faire un geste en leur faveur en leur proposant des poulets ukrainiens et autre produits qu’il vend dans ses magasins et qui viennent de tous les coins de la planète. Franchement j’aimerais voir ça mais ça ne relève que d’un rêve. Pour la recette, faisons déjà du ménage dans les dirigeants de la France,,jusqu’au plus haut niveau.

  5. les paysans ne sont plus les mêmes à ce jour ils sont devenus des fonctionnaires! des hoteliers avec des gites partout , mer montagnes , dans les iles!!, commerçants en vendant dans leurs fermes! et veulent le beure et l’argent facile qui va avec!!!! c’est les retraités qui devraient aussi descendre dans la rue, car eux paient tout et n’ont pas droit à grand chose!!!la France est bien connue pour ne favoriser que les nantis! les députés ne viennent t’ils pas de s’augmenter le montant de leurs frais!!!!!!ne soyez pas dupes en soutenant ceux qui cassent le plus, car c’est vous qui allez payer les dégâts!!!!

    • Vous devriez aller dans une ferme, ça vous apprendrait la vie de paysan… Et ça vous éviterait de dire de telles âneries. Visiblement, vous méprisez autant les paysans que les fonctionnaires… Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez parce que vous ne vous rendez même pas compte que vous avez besoin des 2… Bref, si vous voulez une adresse pour faire un stage chez des  »fonctionnaires hôteliers avec gîte  »… Pfff…

  6. Totalement d’accord avec les propos de Pauvre France , quelles sont loin les belles années 80 , et le mal continue d’empirer , doit-on se résigner à ce point , non , il faut se battre , augmentations à tout va , sécurité en péril , déserts médicaux etc
    Battons nous dans tous les domaines mais pour cela il convient d’être combatif et que cesse cet égoïsme , faisons comme nos parents et grands parents
    DU COURAGE , voilà ce qu’il faut

  7. Le consommateur doit acheter Français pour soutenir les agriculteurs
    Mais eux achètent ils français pour soutenir l emploi et l industrie ??????
    Combien de tracteur Français dans ces cortèges et barrages…. Je n en vois pas

  8. Une grève de dupes que le gouvernement laisse faire pour faire peur au petit peuple . Ils vont bloquer Rungis et Paris en boucle à la télé ça à quand même plus de gueule que les affaires Depardieu et Delon .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *