Agriculteurs en colère – Des cortèges en mouvement

Photo archives.

 

Manifestation d’agriculteurs : activation du centre opérationnel départemental en préfecture. 

 

 

Yves SÉGUY, préfet de Saône-et-Loire, a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD) en préfecture à 8h00 pour la troisième journée de manifestations d’agriculteurs dans le département. Ce COD rassemble l’ensemble des services de l’État et les représentants des collectivités territoriales concernées.

 

Pour rappel, les perturbations se concentreront à partir de l’après-midi sur le secteur de Tournus, où l’autoroute A6 sera coupée à la circulation.

 

Dès la matinée, plusieurs cortèges de tracteurs prendront la route pour converger sur l’A6 :

– en provenance de Charolles, via Jalogny, par la RN79 : ce cortège traversera la ville de Mâcon du Sud au Nord,

– depuis Montchanin, par la RN80,

– depuis Saint-Germain-du-Plain, par la D978,

– depuis Louhans, par Cuisery sur la D971,

– depuis le département de l’Ain, par Pont-de-Vaux et Fleurville,

– par Chalon-sur-Saône, depuis le centre commercial Leclerc, passant par le centre-ville.

 

Le préfet de Saône-et-Loire appelle les manifestants et les autres usagers à la plus grande vigilance, à adapter leur comportement sur la route et à se tenir informés.

 

Les services de l’État sont mobilisés pour assurer la sécurité de tous.

4 commentaires :

  1. Total soutien à tous ces gens qui se lèvent tôt 365 jours par an et qui ne comptent les heures de travail pour nourrir les Français. Le mondialiste et le capitalisme les feront disparaître s’ils ne se rebellent pas . L’objectif et l’obsession de Macron est de détruire la France et les pays européens pour fonder une grande nation européenne comme le sont les États-Unis d’Amérique. Son objectif va encore plus loin, il est persuadé qu’il sera à terme le président de l’Europe. Il ne faut pas oublier qu’il est jeune . Il propulsera un protégé le temps du prochain quinquennat pour poursuivre son oeuvre et reviendra ensuite. Sauf qu’il oublie que dans l’Europe, il y a l’Allemagne. Ce Monsieur est dangereux, il n’hésitera pas à mettre la France à feu et à sang pour atteindre son objectif. Une grande journaliste qui est Catherine Nay, et qui sait de quoi elle parle .l’a très bien décrit sur un plateau télé. Je ne répéterai pas ses propos car mon commentaire sera censuré. Le seul moyen de redresser la France est de pousser Macron vers la sortie . Mais qui aura le courage ? Pauvre France.

    • Quel commentaire complètement décalé de la réalité. Penser que M.MACRON détruit la France est vraiment une absurdité. Si vous n’avez pas une Europe forte , les pays européens seuls deviendraient des no-man’s land . Il travaille pour la France , pour réduire le chomage , pour enrichir la France , pour réindustrialiser avec les relocalisations de société. Pour ce qui est de pousser M.MACRON vers la sortie , si c’est pour nous mettre des opposants avec des programmes qui eux sont catastrophiques ; non merci.

  2. Tout malin qu’il est, il ne terminera pas son quinquennat. La politique de la peur qui sévit depuis des décennies et qui détruit la France va bientôt prendre fin ; peu importe si ça vous dérange. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais vous n’irez pas contre la volonté du peuple. Rdv en Juin prochain. Ce sera une première étape pour préparer la sortie .

  3. Et puis pas de majorité à l’assemblée nationale, pas de majorité au sénat, pas de majorité au parlement Européen , avec peut-être une motion de censure du gouvernement ( ça c’est moins sûr car ceux qui pourraient la voter ne vont pas se tirer une balle et perdre leur mandat de député ; le bien de la France oui mais déjà ses intérêts personnels. ) . Enfin tout ça pour dire que ça va être très compliqué pour lui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *