AGIRE- L’aide à la personne, un métier à l’écoute des salariés

Communiqué d’AGIRE – Les services à la personne et les métiers du grand âge à la portée de toutes et tous : Au cœur d’une rencontre entreprise organisée par AGIRE, BSP* passe un message réaliste et porteur d’emplois pour les actifs disponibles.

L’aide à la personne, emploi majeur de la silver économie et premier besoin des futurs boomers ? C’est au moins en ces termes que viendra s’exprimer Sylvie BARTHEL de BOURGOGNE SERVICES A LA PERSONNE* (*BSP) auprès des actifs disponibles accompagnés chez AGIRE. Un seul cap, la réussite et l’emploi grâce à des postes à prendre comme auxiliaire de vie niveau 1 (Entretien du domicile ; aide aux courses et à la préparation des repas) dans son entreprise.

Informer et discuter, oui. Convaincre surtout  le public de cette opportunité de rejoindre son équipe, mais avant tout le rassurer ; avec une phase d’intégration en binôme, dans un premier temps, le ou la futur(e ) salarié(e ) aura le temps de prendre son poste en respectant la qualité de travail attendue, visant l’autonomie et gagnant en responsabilité rapidement.

Les services à la personne : Des métiers qui se tournent vers l’écoute de ses salariés. A l’image des entreprises et associations qui avaient participé au séminaire sur le management intergénérationnel, animé par le sociologue Pascal LARDELLIER, en décembre 2020, dans le cadre des actions de promotion du secteur portée par AGIRE, en partenariat avec le club SAP MEDEF 71, Sylvie BARTHEL avait bien compris qu’il fallait être à l’écoute des attentes et des remarques des salariés sur le terrain, avec des consultations régulières et une participation accrue au fonctionnement de l’entreprise.

Des conditions de travail bien meilleures dans les métiers des Services A la Personne ont changé la donne récemment, et ce particulièrement pour les salaires. Un bénéfice sur lequel s’appuiera aussi l’entreprise BSP pour mettre en avant l’intérêt complet de ces métiers, avec des fiches de paye à l’appui, des anecdotes et des termes concrets (Bien-être, indépendance et dignité des bénéficiaires ; Organisation au quotidien ; Approche du budget) pour des publics à la recherche d’un emploi tremplin pour certains, ou de carrière pour d’autres.

Volontaires, véhiculés ou prêts à recourir à la plateforme mobilité portée par AGIRE, certaines et certains auront tout à gagner lors cette rencontre. Emploi tremplin ou début de carrière professionnelle sauront convenir, selon les profils, aux situations et aux projections.

A l’issu de cette matinée rythmée par des courts extraits de film sur les métiers issus de la plateforme ADOMIPRO.FR, des immersions seront possibles à organiser pour découvrir les métiers et la phase de recrutement se poursuivra quant à elle, en entretien individuel avec l’employeur dans ses bureaux.  Vers un CDD, puis un CDI pour les plus convaincus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.