AGIRE – La version The Voice du parrainage pour l’emploi

« Choisis ton parrain ou ta marraine ».

Communiqué d’AGIRE – Le service Relations Entreprises d’AGIRE organise l’événement « Choisis ton parrain ou ta marraine » le jeudi 9 décembre 2021 de 12h à 17h à AGIRE Montceau-les-Mines afin de faire connaitre le parrainage à certains jeunes suivis en mission locale lors d’un apéritif déjeunatoire.

Ce moment sera convivial. Un moment de rencontre entre jeunes et futurs parrains-marraines organisé sous une forme ludique. Nos chargées de Relation Entreprises ne manquent pas d’idées en s’inspirant du principe de la fameuse émission «The Voice». Les participants repéreront « LE profil » qu’ils jugeront intéressant.

Ainsi, les jeunes présenteront face aux futurs parrains-marraines « à l’aveugle »: leurs parcours, leurs centres d’intérêt, leurs attentes. Ils doivent convaincre pour donner envie aux parrains-marraines de se « retourner ». Le parrain qui aura sélectionné un jeune « dans son équipe », devra argumenter sa décision et le jeune confirmera également son choix si plusieurs «parrains/marraines » se sont retournés.

Enfin, à la suite des sélections, une signature de convention parrainage officialisera le nouveau partenariat pour l’emploi entre le filleule et son parrain.

Nous sommes convaincues que ce genre de rencontre permet de faciliter les échanges entre demandeurs d’emploi et employeurs de façon plus conviviale, nous remercions par avance la future implication des participants.

 

Le Parrainage pour l’emploi, dispositif au sein des Missions Locales

Avec le Parrainage pour l’emploi, des bénévoles issus de différents secteurs d’activité et riches de leurs expériences accompagnent les jeunes avec un regard complémentaire : celui du monde du travail.

Le Parrainage pour l’emploi permet au jeune une meilleure connaissance du monde de l’entreprise et du travail, de développer son réseau professionnel et personnel. C’est un coup de pouce dans sa recherche d’emploi. Le Parrainage pour l’emploi, c’est un duo dans lequel le jeune va bénéficier de l’expérience et des conseils de son parrain ou sa marraine.

Au sein d’AGIRE, Sandrine Sabat est en charge du Parrainage. Elle rencontre les jeunes, développe le réseau des parrains et marraines, et met en lien jeune et professionnel, futurs filleul(e) et parrain-marraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.