AD 71 Montceau – Un Dojo solidaire en point de mire

Très belle assemblée générale et remise de récompenses aux judokas. 

La salle de réunion du complexe Salengro affichait complète pour cette dernière rencontre de l’année.

Un très bon rapport moral du Président qui appuyait sur la très bonne santé de la section de Montceau de l’AD 71.

En effet, près de 140 licenciés quasiment sur une seule discipline, le Judo, puisque le cours de Taiso (remise en forme) est en cours de développement et affiche un petit nombre d’adeptes.

Une bonne partie de l’Alliance Dojo 71 qui représente cette saison 435 licenciés.

Un club formateur avec notamment la réussite de notre enseignant Maxime Rimbert au diplôme d’état de professeur de judo, diplôme donc reconnu par l’état qui permet l’encadrement de tout type de public, du débutant à la compétition. A noter que l’Alliance Dojo 71, et donc toutes ses sections, est affiliée à France Judo qui est une fédération délégataire Olympique.

Les 2 professeurs qui interviennent sur Montceau sont des professionnels salariés du club titulaires du Diplôme d’Etat, ceinture noire 5ème dan pour Gaby, Directeur Technique et 3ème dan pour Maxime.

A la suite de son rapport moral, le Président passe la parole au Trésorier qui fait lecture du compte de résultat 2022.

Des comptes sains, les 2 rapports sont approuvés à l’unanimité des membres présents.

Un bilan sportif plus qu’honorable puisque 112 judokas se sont classés dans les 5 premiers sur les différents championnats. Cette saison , Romane De Abreu obtient le titre de championne de Bourgogne et se classe  3ème des championnats Bourgogne Franche Comté.

Célia Buraini participe pour les championnats de France Seniors 2ème division sans résultat probant mais dans une catégorie relativement fournie avec 35 combattantes !!!…

Maxime Rimbert et Célia Buraini obtiennent le titre d’Arbitre Régional, Marius Gérard celui de Commissaire Sportif départemental.

Un gros projet va voir le jour prochainement sur le quartier du Plessis. En effet, le club, la municipalité de Montceau et France Judo se sont associés pour créer un Dojo Solidaire qui se situera dans les locaux de l’ancienne Gendarmerie.

Ce Dojo a pour but de proposer différentes activités sportives et sociales aux habitants des quartiers du Plessis et de Bellevue, la signature officielle aura lieu le 3 juillet prochain. Il sera le 1er à voir le jour en Saône et Loire et peut être même en Bourgogne Franche Comté. Un dossier qui a pris 18 mois de travail en collaboration avec la municipalité de Montceau.

Monsieur Roselli, représentant la Municipalité a pris la parole pour féliciter le club, son engagement et ses résultats et a répondu aux interrogations des parents notamment sur le devenir de Salengro et sur les conditions d’entraînements pour le prochain hiver.

Avant de passer au verre de l’amitié, le Président Christophe Nicolas a tenu à récompenser 3 bénévoles qui s’investissent fortement au sein de la section de Montceau mais également sur la structure Alliance Dojo 71 à savoir : Eric Watel, Patrick et Valérie Lauret.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *