Acte X – Peu de jaune, beaucoup de blanc

L’acte X du mouvement populaire ne déchaîne pas les passion ce samedi matin. Les gilets jaunes ont « inauguré » leur nouveau site de rassemblement tout proche du premier, c’est-à-dire derrière le stade du Magny sur le terrain occupé par les gens du voyage.

Si le Magny était devenu l’un des points névralgiques des « samedis » du département, assurément, aujourd’hui il ne l’est plus. Ce samedi 19 janvier 2019 c’est le blanc du givre qui domine sur la plaine du Magny, le jaune se fait discret. Certains ont préféré se rendre à Saint-Désert pour fêter la nouvelle année avec les trois députés LRM du département, d’autres encore ont pris la route pour Dijon.

Histoire de se réchauffer, quelques-uns se sont aventurés sur le pont qui enjambe la RCEA, une petite balade matinale sous le regard de deux policiers installés dans leur voiture. Une marche et surtout pas un rassemblement strictement interdit par un arrêté du préfet sur l’échangeur de Magny.

Cet après-midi, à partir de 14h, les gilets jaunes ont prévu une marche au départ du parking de l’Embarcadère. « Avec nous, pas de débat bidon », le slogan des GJ du Magny. Alors apportez vos bidons…

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *