Abreuv’Art des Galipotes – « Vous pouvez être un exemple »

Quel maire pourrait se priver d’une association comme celle de l’Abreuv’art des Galipotes ? Quatre ans déjà que la présidente Fabiola Giorgi et toute son équipes, ont migré à Sanvignes, « j’ai l’impression que ça fait des années » s’étonne même le maire, Jean-Claude Lagrange. « Vous faites partie des murs. Votre association foisonne d’idées. Ce n’est pas trop ce que cela coûte, nous retenons surtout ce que ça rapporte. Vous avez les clés du succès », ajoute-t-il sans forcer le trait. « Vous pouvez être un exemple, même que vous participez aux activités des autres association de la commune. Vous faites parler de Sanvignes et vous entretenez le bien vivre ensemble ».

Cet hommage du maire aux Galipotes, l’association le mérite. Covid, pas covid, en toutes circonstances, selon les possibilités, L’Abreuv’art des Galipotes n’a jamais baissé les bras en cette année encore compliqué.

C’est pourquoi, Fabiola, « Fabi » pour les intimes, a tenu à remercier son équipe sous le préau de La Trèche, là où le dernier beouf musical a rassemblé 226 personnes. « Nous finissons l’année avec 873 adhérents » se plaît-elle à souligner. « Un grand merci aussi à la mairie ».

Les membres, ils sont une trentaine, quand ils mettent la main aux Galipotes, c’est tout le bras qui va avec. « Vous êtes des touche-à-tout. Nous avons des techniciens, des comédiens, des conteurs, des serveurs, des musiciens. Ici, tout le monde met la main à la pâte. Il n’y a pas de figurants » rappelle la présidente.

Danièle, justement, est la dernière arrivée. Elle habite Blanzy, travaille à l’hôpital et a rejoint les Galipotes pour la diversité des activités. « De plus, les gens sont très sympas, sans jugements », souligne-t-elle. « Dans d’autres associations, il y a beaucoup trop d’ego. Je viens pour me faire plaisir et non par obligation », résume Danièle.

Les Galipotes vont désormais profiter des vacances pour plancher sur la nouvelle saison et s’impliquer également dans le Baz’ART de l’été. Toujours en mouvement !

Jean Bernard

3 commentaires :

  1. Superbe cette assos

    Mais alors c’est donc vrai, l’herbe est plus verte ailleurs👍

  2. Vous savez , au début d une relation, tout est beau…on en reparlera dans quelques années ! En tout cas , je suis très content que cette association soit parti à sanvignes. J en avais Ras le bol de les entendre et se prendre pour les rois du monde. Les avoir viré de saint vallier fut une très bonne idée. La preuve, maintenant ,tout le monde est content.

  3. Bonjour et merci » Monsieur Simone  » de votre commentaire qui m’inspire les classiques:
    -Où il y a du bruit il y a de la vie!
    -Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
    -« À quoi ça sert d’être sur la terre si c’est pour faire nos vies à genoux?
    On sait qu’le temps c’est comme le vent, de vivre, y a que ça d’important….. »
    -« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient »
    Sinon belle journée à vous et venez faire un ptit tour à notre association on vous parlera de nos futurs projets qui foisonnent.
    Il suffit pour une qu’ une belle relation dure, d’ y mettre une bonne pincée de bonne volonté mais aucune once de jalousie.
    Au plaisir
    Fabiola Giorgi Présidente (et fière de l’être) de l’Abreuv’Art Des Galipotes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.