Abreuv’Art des Galipotes – Oh, les beaux pulls moches !

Ce n’est pas un bal costumé ni une fête déguisée. Alors c’était quoi le boeuf musical vendredi soir à la Trèche de Sanvignes ? Un boeuf musical de Noël avec pour dress code, venir avec le plus beau pull moche de Noël.

C’est peut-être antinomique mais c’est comme la scarlatine, ça se propage ou la nougatine qui se déguste avec gourmandise. Vous avez aussi la clémentine au parfum d’eau de toilette et Titine qui rit devant un miroir.

C’est un peu tout ça aux Galipotes. On aime le beau moche pour plaire à tout le monde et pour Noël, tout est permis. C’est même à ça qu’on reconnaît un Galipote des autres.

Le vrai Galipote ne ressemble pas à un faux Galipote. Mais rien de plus facile pour faire partie de la famille, il faut juste laisser à l’entrée tous les préjugés et se laisser embarquer dans le tourbillon.

Un Galipote, il ose tout, c’est sa marque d’appartenance et, surtout, il fait preuve d’une imagination débordante. Il suffisait de regarder autour de soi ou admirer avec quel soin les Galipotes ont décoré leur antre. C’est un monde imaginaire et éphémère.

A l’année prochaine.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Une soiree dans l’esprit des Galipotes : décalée! Amicale ! Un grand bravo aux Bidouilleuses pour ce magnifique décors.

Les commentaires sont fermés