A l’Agora de Saint-Vallier, la marche c’est toute l’année

Toute l’année, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, dans le froid ou le brouillard mais aussi au soleil, les membres des « Marcheurs » de l’Agora se retrouvent tous les mardis place Salengro à Saint-Vallier pour aller marcher sur des circuits de la région.
L’activité dure environ trois heures, sur des parcours de plus de 10 kilomètres. Les participants parcourent leur région avec un guide qui les initient aux découvertes archéologiques, historiques et naturelles. C’est un exercice pour se muscler le corps et l’esprit.
Les parcours sont préparés et étudiés auparavant par les deux animateurs, Louis Burtin et Josette Girard, aidés de Michel Lagrange et d’autres membres.
C’est l’Agora de Saint-Vallier qui organise ces activités pour « Bouger », dans le cadre de ses ateliers adultes.
Les ateliers proposés sont le pilates, la gym douce et la marche. La liste n’est pas exhaustive car, toute l’année, d’autres ateliers sont proposés.
Les gens de la commune et des communes environnantes sot nombreux à pratiquer ces disciplines en toute convivialité, pour un tarif dérisoire.
Vous voulez vous maintenir en forme et vous éclater avec l’Agora; appelez le 03 85 65 78 20 ou rendez-vous à l’Espace culturel Louis Aragon, 22 rue Victor Hugo à Saint-Vallier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *