1er mai – Le Bassin minier en lutte

Le PCF appelle à la mobilisation partout en France.


Communiqué – Le 1er mai marque une nouvelle journée de mobilisation d’ampleur. L’enjeu de cette journée est d’envoyer aux jeunes et aux privés d’emploi, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui subissent précarité et chômage, un message d’espoir et de détermination. Augmentation des salaires et des pensions, égalité salariale, plus de droits aux salariés, telles sont les propositions et revendications qui seront portées pour sortir de la crise et revaloriser le travail. Elles sont les conditions du financement de la protection sociale pour garantir les droits à la santé et à la retraite. La nécessité d’une autre répartition des richesses résonnera dans notre pays mais aussi dans les rues de centaines de villes européennes.
La journée de solidarité internationale des travailleurs du 1er mai aura cette année une résonance particulière en Europe. A l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), partout sur le continent, les travailleurs iront manifester pour faire face aux politiques d’austérité et à leurs dégâts sociaux et économiques.

De nouvelles victoires sont possibles

Depuis plusieurs mois les luttes se développent aussi dans notre Bassin minier pour le maintien des emplois et des sites, pour les services publics, notamment pour notre Centre Hospitalier (chirurgie et urgences), pour la formation professionnelle (AFPA, Lycée professionnel), pour les EHPAD, pour l’énergie (Centrale de Lucy), pour le commerce (Carrefour-contact),…

Contre la politique antisociale du pouvoir « macronien », nous appelons nos concitoyennes et nos concitoyens, les forces de gauche, politiques, syndicales, associatives à agir ensemble en développant dans tout le pays des fronts de lutte et de progrès pour la France.

Toutes les mobilisations portent en elles un avenir de progrès pour notre pays. De nouvelles victoires sont possibles en les amplifiant.

Chacune et chacun d’entre-nous peut agir pour faire grandir cette alternative.
Ensemble, construisons un nouveau progrès social pour la France!

Nous appelons à participer au rassemblement devant le Syndicat des mineurs le

mardi 1er mai à 9h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *