1er mai 2022 – Le PCF a dit : des jours heureux mais sans Macron

  membre du Parti de la Gauche Européenne-Section Bassin minier.

1er Mai : journée internationale des droits des travailleurs

Le gouvernement Macron a détricoté jour après jour les conquis sociaux nés du programme des Jours Heureux. Grâce aux mobilisations sociales, nous avons réussi à le faire reculer sur la réforme des retraites, mais la lutte doit se poursuivre contre la réforme de l’assurance chômage, contre la privatisation de la production d’énergie en France et contre tous les projets de délocalisations prévus par les grandes multinationales. Le nouveau gouvernement aura pour mission la poursuite de la politique économique et sociale dictée par le Président réélu.

Nous voulons une France et une Europe libérée des dominations et des exigences d’une classe minoritaire, nous voulons une France solidaire, faite d’égalité réelle entre toutes et tous, de libertés reconquises, de fraternité humaine. Et toutes les forces de gauche ont un incroyable défi à relever : celui de reconquérir les cœurs et les têtes d’une majorité de françaises et de français autour d’un projet qui sorte notre pays du capitalisme, de l’exploitation des hommes, des femmes comme des ressources naturelles, qui bâtisse le programme des Jours Heureux du 21ème siècle !

Contre la logique de profit à tout prix, nous proposons de conclure un pacte pour la France. Un pacte pour sortir la santé des logiques marchandes et des grands laboratoires. Un pacte pour nous libérer de la finance et pour créer des emplois. Un pacte pour une hausse générale des salaires et des pensions un SMIC à 1500€ net. C’est ensemble que nous construirons un nouveau modèle économique, sociale et écologique qui redonne du sens au travail et qui porte en son cœur l’émancipation de chacun et chacune.

Contre la politique antisociale du pouvoir « macronien », nous appelons nos concitoyennes et nos concitoyens, les forces de gauche, politiques, syndicales, associatives à agir ensemble en développant dans tout le pays des fronts de luttes et de progrès pour la France. Toutes les mobilisations portent en elles un avenir de progrès pour notre pays. De nouvelles victoires sont possibles en les amplifiant.

Chacune et chacun peut agir pour faire grandir cette alternative.

Nous appelons à participer au rassemblement

devant le Syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines le dimanche 1er Mai à 10h

 

 

Un commentaire :

  1. le pcf a voté macron comme en 2017

    pcf lfi cgt melenchon et compagnie
    tous ne sont que des electeurs de macron au second tour fetant leur victoire …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *