1 jeune 1 solution – Deux contrats d’aide à l’embauche au Creusot

C’était en mars dernier à Agire Montceau avec la signature de 4 contrats.

OUVERTURE PROCHAINE

D’UNE GARANTIE JEUNES SUR LE CREUSOT.

Dispositif impliquant et motivant, la Garantie Jeunes s’étend sur le territoire communautaire. Porté par AGIRE depuis 2015 sur son site de Montceau les Mines, un nouveau groupe constitué de jeunes dynamiques et motivés suivi par la Mission Locale sera accueilli sur le site du Creusot à AGIRE à compter du lundi 3 mai 2021.

La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s’adresse aux jeunes de 16 ans à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET). Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective et bénéficient de mises en situation professionnelle.

Dans le cadre du plan de relance 1 jeune 1 solution, le Gouvernement augmente les moyens financiers alloués aux missions locales pour permettre une hausse du nombre d’entrées en garantie jeunes.

Impact sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes : le nombre total de bénéficiaires potentiels est porté à 200 000 jeunes accompagnés en 2021.

SIGNATURE DE 2 CONTRATS INITIATIVE EMPLOI JEUNES

Toujours dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, le gouvernement attribue aux employeurs des aides à l’embauche pour faciliter le recrutement des jeunes dans le secteur marchand.

2 jeunes vont ainsi signer un contrat avec pour l’une un contrat avec la SATT intérim dans le domaine des ressources humaines, et pour l’autre un contrat avec AP services dans le domaine de l’aide à la personne.

Tout savoir sur le Plan de relance : https://www.gouvernement.fr/france-relance

Garantie Jeunes : 13 Raisons pour lesquelles entrer en Garantie Jeunes : https://bit.ly/2QZMaSt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.