Vote au congrès du PS – Olivier Faure en tête en Saône-et-Loire

Communiqué.

Hier soir les militant(e)s du Parti Socialiste étaient appelés, partout en France, à se prononcer sur les grandes orientations politiques de notre parti.

A l’issue de cette soirée, les militant(e)s de la Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire ont porté 56,93 % des suffrages sur le texte d’orientation « Gagner ! » (Premier signataire Olivier Faure) validant ainsi la stratégie de rassemblement des forces de Gauche proposée par l’actuel Premier Secrétaire National.

Le texte d’orientation « Refonder-Rassembler-Gouverner » (Première signataire Hélène Geoffroy) recueille 23,36 % des voix le texte d’orientation « Refondations »  (Premier signataire Nicolas Mayer Rossignol) obtenant 19,71 %.

Je tiens à remercier l’ensemble des militants de Saône et Loire pour avoir contribuer à la réussite de cet exercice démocratique. Remercier également l’ensemble des équipes au sein des sections pour leur investissement. Remercier enfin mes collègues mandataires départementaux, Nathalie Leblanc (Refonder- Rassembler-Gouverner) et Laetitia Martinez (Refondations) pour la qualité des échanges et l’esprit de camaraderie qui ont caractérisé l’organisation de cette étape de congrès.

 

 

Franck CHARLIER

1er Secrétaire de la Fédération

Du Parti Socialiste de Saône et Loire

 

NDLR : sur le plan national et selon des résultats partiels de ce premier vote, sur 14.000 bulletins dépouillés, communiqué par le parti jeudi soir à 23 h 30, le texte d’Olivier Faure est crédité d’au moins 50,5 % des voix, contre 30,5 % à celui de Nicolas Mayer-Rossignol, et 19 % à celui d’Hélène Geoffroy.

Un second vote, cette fois à la majorité absolue alors que le premier était à la proportionnelle, doit avoir lieu le 19 janvier pour départager les deux candidats arrivés en tête. Le premier vote servant à élire le conseil national du parti, le second à désigner le premier secrétaire.

2 commentaires :

  1. On ne change pas une équipe qui gagne !

  2. UNE EQUIPE QUI GAGNE….!!!!!C EST SUR LA POLITIQUE MENEE PAR LES SOCUALISTES ET MAINTENANT PAR LES « MACRON/SOCIALISTE » NOUS FAIT GAGNER SUR TOUS LES TABLEAUX DE LA DECADENCE , QUE CE SOIT SUR LE PLAN NATIONAL OH COMMUNAUTAIRE…..D AILLEURS C EST UN PARTI QUI COMPTAIT 200000 MILITANTS IL Y A QUELQUES ANNEES ET MAINTENANT ILS SONT A PEINE 20000…(chiffres prononcés par Julien Drey) donc c est bien un constat que le parti socialiste est tout sauf une « EQUIPE QUI GAGNE » …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *