Comme un goût d’inachevé…
Les volleyeurs Montcelliens disputaient à la Halle des Sports du Creusot ce samedi 3 juin à 19h00 la finale de la coupe de Saône et Loire de Volley Ball masculin contre Sennecey le Grand. Titrés depuis mars, les coéquipiers de Nico Verrier avaient bien l’intention de ne laisser aucune miette à leurs adversaires et, après une dernière danse, de repartir une dernière fois victorieux mais il n’en fut rien.
A l’issue d’une rencontre très disputée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Sennecéens ont fini par l’emporter 3 sets à 1. Pourtant soutenus comme jamais par un public venu en nombre et ayant lui, par ses bruyants encouragements, gagné le match des tribunes, les Montcelliens ont failli collectivement face à une solide formation sans véritable génie mais ayant su jouer tous les coups à fond.
Une défaite au goût forcément amer qui se lisait autant sur les visages fermés que les mâchoires serrées pour des joueurs n’ayant plus été battus depuis novembre 2022. Tout cycle a une fin et un proverbe japonais dit qu’on apprend peu par la victoire mais bien plus par la défaite, elle peut même s’avérer salutaire au sens où elle permettra à l’ASPM d’aller de l’avant et d’y répondre dès la saison prochaine par la quête d’un nouveau titre et d’une coupe qui lui fait encore défaut.
L’absence annoncée de son « président passeur » pour une saison entière sera aussi une source de motivation supplémentaire afin de lui prouver à quel point il a eu raison de se lancer dans cette belle aventure.
Le club remercie chaleureusement ses jeunes pour leur engagement sur comme autour du terrain (joueurs et arbitres), son généreux sponsor Nadège Perrin opticienne à Montcenis présente une nouvelle fois ce samedi, son précieux public véritable 7e homme, celles et ceux qui l’ont soutenu et qui ont suivi son incroyable parcours par ces lignes, conscients désormais que le bassin minier est aussi une terre de volley-ball.
Manu B.