L’ASPM frappe fort face au Creusot 2 !
Pour leur 3e match de la saison, l’ASPM (Montceau) a frappé fort en s’imposant 3 sets à 0 contre une équipe du Creusot 2 en manque d’inspiration. Un succès large (25-04, 25-18, 25-18) qui rappelle les heures glorieuses du club la saison passée, marquée par leur titre de champion départemental.
Un début de match tonitruant : série record et coup dur…
Le premier set a pris des allures de démonstration dès le coup d’envoi. Après un départ équilibré, l’ASPM a tout simplement étouffé la jeune équipe du Creusot. L’une des pièces maîtresse de ce festival ? Adrien Chevalier, auteur d’une série exceptionnelle de 20 services d’affilée! L’équipe adverse semblait alors figée, comme hypnotisée par la régularité et la précision des missiles d’Adrien. Après un impressionnant 21-0, l’ASPM conclut le set sur un sévère 25-04. On pouvait presque entendre un léger soupir de soulagement du côté du Creusot lorsque la série s’est enfin terminée.
Malgré cette performance impressionnante des hommes de Nicolas Verrier, un coup dur est venu entacher cette première manche : la sortie rapide sur blessure d’un joueur de Montceau.
Deuxième et troisième sets en gestion:
Les deuxième et troisième sets ont vu l’ASPM gérer son avance avec maturité. Si l’adversaire s’est repris (du moins un peu), porté par leur fervents supporters, les deux manches suivantes se sont soldées par le même tarif, 25-18 et 25-18.
L’ASPM a pu dérouler son jeu, moins spectaculaire qu’en début de match, mais toujours aussi efficace.
Une victoire rassurante… face à un adversaire tendre.
Cette large victoire redonne le sourire aux supporters de l’ASPM, rappelant le niveau de jeu qui avait permis au club de monter en division régionale. Certes, l’équipe jeune et encore inexpérimentée du Creusot 2 n’aura pas offert une opposition féroce, mais une victoire reste une victoire, surtout avec une telle maîtrise et une variété de jeu proposée par Montceau.
En attendant, l’ASPM peut savourer cette première victoire de la saison, qui annonce de belles promesses pour la suite. Prochain rendez-vous a domicile, ce vendredi 25 octobre , pour la réception de Chenôve (21) et confirmer cette bonne dynamique !
l’ASPM remercie ses partenaires dont Au Bon Boeuf pour leurs soutiens.