Volley-ball – Montceau encore défait mais garde espoir

L’ASPM dans le dur.
Ce vendredi soir, les volleyeurs montcelliens se sont rendus au gymnase David Niepce à Sennecey le Grand pour le compte de la 5e journée du championnat régional masculin de volley-ball.
Avec une seule victoire au compteur, les joueurs de Nico Verrier savaient que la tâche serait ardue face à un adversaire invaincu dans cette poule A. Néanmoins, malgré la défaite, tout n’est pas à jeter dans ce match au vu d’un contenu riche qui laisse comme un petit goût de reviens-y.
Jugez plutôt : l’ASPM est bousculée d’entrée de match par des locaux très vifs qui se montrent à leur avantage et mettent la pression sans faiblir pour s’offrir le 1er set avec une large avance (25-13). Mais il en faut bien davantage pour impressionner les protégés de Nico Verrier qui demande alors à ses hommes de jouer libérés et de lâcher le bras au service comme en attaque. Profitant d’une réception retrouvée, les Montcelliens jouent crânement leur chance et enquillent les points jusqu’à s’offrir une balle de set mais s’inclinent finalement d’un rien (26-24).
Faisant alors tourner son effectif, le coach mise sur une organisation inédite mais Sennecey, qui a eu très chaud, a bien retenu la leçon et enchaîne les attaques gagnantes, puissantes ou placées, pour finir par l’emporter sans trembler (25-10).
Il serait une fois de plus un peu simple de ne pointer que les lacunes d’une équipe montcellienne qui se cherche toujours et peine à renouer avec le volley fluide qui a souvent été le sien. Certes la réception est un secteur qu’il faudra à tout prix stabiliser pour espérer mieux mais ce second set est à lui seul un véritable espoir tant l’ASPM a su alors faire jeu égal avec son adversaire.
Le travail mené avec sérieux aux entraînements porte peu à peu ses fruits et il permettra en toute logique à l’ASPM d’élever, à terme, son niveau de jeu. Les défaites d’aujourd’hui portent en elles le germe des victoires de demain si les joueurs gardent cette solidarité qui leur va si bien.
Vendredi 15 novembre, ce sera au tour de Dijon-Talant de venir dans le bassin minier fouler le sol du gymnase du lycée Parriat où les locaux auront à cœur de livrer une nouvelle bataille loyale et non violente pour peut-être enfin vaincre le signe indien. Comme le soulignait Pierre de Coubertin « chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès ».
Manu B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *