L’ASPM reprend sa marche en avant.
Ce vendredi soir, les volleyeurs Montcelliens accueillaient Mâcon au gymnase du lycée Parriat pour le compte de la 5e journée du championnat départemental masculin.
En quête de rachat après leur déconvenue contre Buxy la semaine précédente, les joueurs de l’ASPM n’ont cette fois pas raté ce nouveau rendez-vous hebdomadaire en étrillant leurs visiteurs du soir dans un match à sens unique qu’ils ont dominé de la tête et des épaules. Pris à la gorge d’emblée et muselés tout au long de la partie, les jeunes Mâconnais n’ont pas réellement existé et n’ont pu que constater les dégâts face à des locaux sûrs de leur force.
Le travail mené cette semaine à l’entraînement sous la houlette de Ludo Perrin a porté ses fruits et la très nette victoire remportée 3-0 (25-15 ; 25-18 ; 25-19) est un nouveau message envoyé à la concurrence : il faudra encore compter sur l’ASPM cette saison !
Opération séduction réussie pour le nouveau coach qui, fidèle à son projet de jeu, a obtenu l’adhésion de tout un groupe et n’a pas hésité, une fois de plus, à incorporer ses jeunes joueurs aux côtés de ses cadres. C’est une équipe soudée et unie qui a ainsi pu se délecter de cette belle victoire comme on le ferait d’un gouleyant nectar.
Les deux équipes ont ensuite pu partager un moment de convivialité autour d’un savoureux casse-croûte préparé par le Bon Boeuf que le club montcellien tient à remercier chaleureusement autant que ses jeunes arbitres une nouvelle fois impeccables au sifflet comme à la table de marque.
Prochain match le 8 décembre en terre chalonnaise pour les volleyeurs du bassin minier qui, en cas de nouvelle victoire, consolideraient leur place de leader. Souhaitons leur d’y parvenir pour confirmer l’adage selon lequel à la Saint Nicolas l’ASPM ne perd pas.
Manu B.