L’ASPM déroule.
Ce vendredi soir, l’équipe de Volley-ball locale recevait, pour son premier match à domicile, le voisin creusotin dans le cadre du championnat départemental masculin. Avec l’arrivée de plusieurs joueurs à l’intersaison, l’ASPM a changé de visage mais a su garder son âme en continuant de proposer un jeu vif et fluide.
Le coach Ludo Perrin avait annoncé la couleur à sa jeune garde dans la semaine : » Vous aurez tous votre chance sur ce match, saisissez-la ! »
Le message a été entendu avec une équipe performante dans toutes les configurations face à un adversaire certes courageux mais très friable en défense comme en réception et dont les attaques auront été aussi efficaces qu’un shampoing antipelliculaire sur un crâne chauve.
L’ASPM s’impose donc en toute logique sans jamais trembler en trois petits sets seulement (25-14 ; 25-18 ; 25-19) et poursuit sa route sans calculer ni se mettre la pression. Chaque match est une étape supplémentaire et une expérience humaine à vivre tant pour ceux qui découvrent la compétition que pour les plus aguerris mais dont l’enthousiasme reste intact et la volonté de partager, d’encadrer très précieuse.
Le club remercie également Khalissa sa jeune arbitre impeccable au sifflet et Antonin qui officiait à la table de marque pour la toute première fois sous le regard bienveillant d’Adrien Chevalier son papa.
Prochain match vendredi 17 novembre à 21h00 avec la venue de Buxy au gymnase du lycée Parriat et la perspective d’une solide confrontation.
Manu B.