L’ASPM rend une belle copie.
Ce vendredi en fin d’après-midi se tenait, au gymnase du lycée, l’assemblée générale du club de volley-ball local en présence des membres du bureau, des licenciés et d’Yves Kazmine représentant la ville de Montceau.
De retour après un long périple européen, le président Nicolas Verrier a fait le bilan sportif de la saison écoulée et mis en évidence l’excellence des résultats obtenus par ses protégés. Ne concédant qu’une seule défaite, l’équipe masculine a en effet remporté pour la seconde année consécutive le titre en championnat départemental et atteint les demi-finales de la coupe de Saône et Loire, s’inclinant la tête haute contre la régionale chalonnaise.
Le club montcellien a pu compter cette saison encore sur l’engagement de chacun, depuis les jeunes ayant validé pour certains le diplôme d’arbitre jusqu’aux anciens s’occupant quant à eux de faire tourner la boutique à des postes différents (coach, trésorier, secrétaire…). Une section filles, bien que peu fournie, a également pu pratiquer les jeudis soirs sous la houlette du jeune Matéo lui-même formé au club.
L’ASPM est un club financièrement sain où la bonne humeur et la solidarité sont des valeurs cardinales mais dont l’avenir sportif devra néanmoins être éclairci rapidement. Le président a en effet annoncé sa démission prochaine pour raisons personnelles et quelques joueurs ont fait valoir un temps de réflexion supplémentaire quant à leur réengagement. Pas par lassitude loin de là mais davantage par envie d’évoluer à plus haut niveau, l’ASPM ayant refusé la montée en régionale qui lui était acquise avec son titre en poche.
Quoi qu’il en soit, le club conservera sa vitalité et continuera d’écrire son histoire avec toutes celles et ceux qui le rejoindront pour y contribuer. L’ASPM en profite également pour remercier chaleureusement la boucherie le Bon Boeuf et le restaurant la Trattoria de l’ami Stefano, ses généreux partenaires.
« Donner, partager, recevoir; ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont LE sport » (Aimé Jacquet).
Manu B.