L’ASPM n’est pas encore rassasiée.
Ce vendredi 5 mai, les joueurs de l’AS Parriat Montceau étaient en déplacement à la salle des Raveaux de Buxy pour y affronter les locaux dans le cadre de la demi-finale de la coupe départementale masculine de volley-ball. Après le titre acquis fin mars, les Montcelliens ont continué de travailler sérieusement pour peaufiner les automatismes et préparer au mieux cette échéance.
Si la logique fut respectée avec à la clé une victoire 3-1 (25-21; 25-19; 23-25 ; 25-10), dans son contenu la rencontre est loin d’avoir été une promenade de santé face à une équipe loyale et combative jouant sans le moindre complexe pour faire tomber le champion.
Ne faisant la différence qu’en fin de set dans les deux premières manches, les coéquipiers de Nicolas Verrier et de l’inoxydable Jean-Luc Brocker ont cédé le 3e set à des Buxynois euphoriques avant de remettre les pendules à l’heure dans une 4e manche dominée de bout en bout.
Le billet pour la finale en poche, les Montcelliens iront défier, le samedi 3 juin prochain dans la cité du Pilon à la Halle des Sports, le vainqueur entre Sennecey et l’équipe prénationale du Creusot.
L’ASPM poursuit donc sa marche en avant et n’est plus qu’à un match d’une fin de saison historique pour le club qui pourrait s’offrir le doublé Coupe-Championnat en juin prochain. Forte d’une solide expérience et d’un âge cumulé qui dépasse de loin celui de toutes les autres formations affrontées, les Montcelliens savourent tous ces moments sportifs partagés comme on le ferait d’un grand vin ou d’un camembert coulant pour les plus téméraires. Leur bonheur, déjà immense, pourrait être total s’ils parviennent, comme le dit la chanson, à ramener la coupe à la maison.
Manu B.