Après leurs récentes victoires face à Mâcon et Buxy, les volleyeurs montcelliens avaient à cœur de s’imposer ce vendredi au Creusot pour prendre provisoirement la tête du championnat départemental masculin et mettre ainsi la pression sur ses concurrents directs pour le titre. Ce fut chose faite en seulement 3 petits sets solidement remportés face à de très jeunes joueurs locaux n’ayant jamais eu les moyens de rivaliser comme en témoigne l’ampleur du score : 25-14 ; 25-13 ; 25-15.
Coach Nico a pu faire tourner son effectif pour que chacun, du plus novice au plus aguerri, puisse prendre part à la victoire et ajouter sa fleur à ce petit bouquet de bonheur. La fierté pouvait se lire sur les visages pendant les échanges et à la fin du match dans une Halle des Sports où il est toujours aussi agréable d’évoluer.
L’équipe est désormais tournée vers son prochain match à Chalon le 24/02 qui s’annonce déjà comme une revanche explosive contre un adversaire qui était venu l’emporter dans le Bassin minier en novembre dernier.
A noter que l’ASPM arborait sa nouvelle tenue offerte par son généreux sponsor l’opticien ÊTRE – VUE à Montcenis que toute l’équipe tient à remercier chaleureusement (merci Nadège !).
Deux jeunes arbitres du club ont également validé vendredi soir leur capacité à officier dans le championnat, félicitations donc à Tess Vautrin et à Khalissa Boukaftane pour ce précieux investissement.
Manu B.