Une coupe après le gâteau pour l’ASPM.
Ce vendredi soir, l’ASPM se déplaçait à Autun pour le compte des 8es de finale de la coupe départementale masculine de volley-ball.
Titrés à nouveau cette saison, c’est en favoris que les Montcelliens ont abordé cette rencontre dans la salle même où a commencé, en octobre dernier, leur campagne victorieuse 2023-2024. Faut-il y voir un signe du destin ? La suite de la compétition le dira mais en attendant, privé du coach Ludo Perrin pour raisons professionnelles, c’est sous la houlette d’un autre chevelu que le groupe a fait le job aux portes du Morvan.
Ayant choisi la réception pour débuter le match, les Montcelliens vont très vite récupérer le service et littéralement étouffer les locaux durant un premier set à sens unique qu’ils remportent haut la main (25-14).
Bis repetita dans la seconde manche où Autun prend l’eau de toutes parts et cède logiquement sous les coups de boutoir d’Anthony Develay, de Ben Marcaud ou du jeune Matéo se régalant à la pointe des passes distillées par son pote Félix promu chef d’orchestre d’un soir (25-17).
Le troisième set sera plus accroché car, tous les volleyeurs vous le diront, il est souvent le plus délicat à gérer et peut faire basculer une rencontre mais les joueurs de l’ASPM en ont vu d’autres et vont le gérer en costauds. Au coude à coude avec des Autunois ragaillardis jusqu’à 22 partout, les volleyeurs du bassin minier vont se montrer aussi précis qu’efficaces dans ce money time pour ne pas laisser au final la moindre miette à un adversaire certes valeureux mais dépassé (27-25).
L’ASPM poursuit donc son chemin dans cette coupe et va devoir se rendre à Buxy le 17 mai prochain pour y jouer, contre le second du championnat, un 1/4 de finale qui sent déjà la poudre. Mais il en faut plus pour impressionner un groupe montcellien fort dans sa tête et qui se nourrit de victoires tel un tamagotchi vorace.
Ils ne lâcheront pas l’affaire, c’est promis, pour que puisse perdurer cette belle aventure sportive et humaine.
Manu B.