L’ASPM irrésistible.
La date du vendredi 24 février avait, depuis plusieurs semaines déjà, été cochée sur le calendrier des joueurs de l’AS Parriat Montceau comme celle d’un d’un match-clé contre Chalon dans l’antre de Jean Zay avec une victoire en point de mire et une revanche à prendre contre un adversaire venu s’imposer dans le bassin minier en novembre dernier.
Ce fut chose faite et de quelle manière !! Après un premier set concédé aux locaux en guise de réglage, la suite fut un récital, une authentique démonstration de force des Montcelliens qui remportent les trois sets suivants : 25-15 ; 25-13 ; 25-7.
Très présents au bloc (merci Ludo !), appliqués en défense, efficaces au service (merci Adrien !) et percutants en attaque, les protégés de captain Nico Verrier ont totalement étouffé des Chalonnais qui finiront la rencontre groggy par l’intensité du rythme imposé.
L’ASPM, en mission à Chalon ce vendredi, a parfaitement évité la « peau de banane » du match piège grâce à son sérieux et sa solidarité. L’équipe continue sa route sans à-coups et file en « boîte automatique » vers un titre auquel elle pense de plus en plus.
Ne brûlons pas les étapes pour autant, vendredi 3 mars Le Creusot est au programme à domicile et viendra ensuite le moment de préparer la réception du coleader Sennecey le 17 mars au gymnase du lycée pour un match qui sent déjà la poudre et s’annonce comme une finale avant l’heure dans le championnat départemental masculin de Volley-ball.
Manu B.