Retour gagnant pour l’ASPM.
Ce vendredi soir, le groupe montcellien retrouvait le championnat de volley-ball avec un déplacement à Autun pour étrenner son titre départemental et y affronter une nouvelle équipe engagée cette année dont la qualité de l’effectif ne faisait aucun doute.
La prudence était donc de mise et c’est avec ses « cadres » que l’AS Parriat Montceau débute une rencontre où elle bafouille son volley pour finir par concéder le gain du 1er set aux locaux (25-19).
Ludo Perrin, promu coach cette année en l’absence de Nico Verrier, va alors trouver les mots justes pour remobiliser ses troupes et confier à la jeunesse du club le soin de remettre l’équipe sur de bons rails. Ce choix judicieux s’avère payant avec de jeunes pousses talentueuses exploitant toutes les opportunités et des anciens toujours solides à leur poste qui, ensemble, s’offrent les trois sets suivants sans trembler (25-21 ; 25-19 ; 25-14).
Cette première victoire rassurante est un message envoyé à la concurrence : il faudra de nouveau compter sur l’ASPM qui ne lâchera pas et fera tout pour conserver son titre cette saison !
Le club a eu la chance d’accueillir à l’intersaison de nouveaux éléments très motivés ayant su apporter la fraîcheur de leur jeunesse et sur lesquels le club peut désormais compter.
Dans une ambiance détendue et sereine, l’effectif élargi répète inlassablement ses gammes aux entraînements et pose ainsi les bases d’une saison qui s’annonce prometteuse…
Prochaine rencontre prévue le vendredi 10 novembre à 21h00 au gymnase du lycée Parriat contre Le Creusot.
MANU. B