Trop forts ces Montcelliens !
Les joueurs de l’AS Parriat Montceau n’avaient que ça en tête, battre le champion sortant et se placer idéalement pour lui succéder à une journée de la fin du championnat. L’objectif a donc été atteint ce vendredi soir et avec la manière dans un match où la victoire des locaux n’a souffert d’aucune contestation. Sûrs de leur force collective, les Montcelliens ont asphyxié une équipe de Sennecey revancharde qui n’avait rien d’un faire-valoir mais ayant dû rendre les armes à l’issue d’un beau combat (25-16 ; 26-24 ; 25-18).
L’ASPM a fait la course en tête dans le 1er set, est allée chercher les ressources mentales lui permettant d’arracher de justesse le second et a davantage déroulé dans le dernier devant un public venu en nombre et ravi d’assister au spectacle.
Le coach Nicolas Verrier a encore pu s’appuyer sur des joueurs sérieux et déterminés, entrés sur le terrain comme des morts de faim et aussi efficaces en défense que tranchants en attaque. Un collectif qui savoure cette nouvelle victoire et dont l’homogénéité repose avant tout sur une amitié forte et sincère.
Il reste désormais 1 point à prendre pour aller chercher un titre que le club attend depuis 5 ans. L’équipe de l’ASPM donne donc rendez-vous à son public qu’elle espère de nouveau nombreux et aussi chaleureux le 31 mars prochain contre Mâcon au gymnase du lycée où la fête promet d’être belle et pourrait se prolonger tard dans la nuit…
Manu B.
Un grand bravo respect a vous…les jeunes et les anciens.. super…