Volley-ball – « C’est comme danser un slow avec sa soeur »

L’ASPM si près, si loin…
Vendredi soir au gymnase, les volleyeurs locaux accueillaient Fontaines-lès-Dijon, un adversaire inédit, pour le compte de la 8ème journée du championnat régional masculin.
Avec un bilan famélique d’une seule victoire, les joueurs coachés par Nico Verrier ont eu jusque-là beaucoup de mal à jouer un véritable rôle et comptaient sur ce match pour se relancer. Toute série touchant un jour à sa fin, les joueurs avaient conscience qu’il y avait un coup à jouer mais à l’issue d’un match très serré, il leur faudra malheureusement encore être patients.
L’ASPM débute le match avec un 6 d’expérience face à de jeunes adversaires avec lesquels ils font jeu égal (13-13) avant de retomber dans leurs travers et leurs maladresses (25-15). Nico Verrier maintient sa confiance à son groupe pour entamer un 2e set à l’ambiance électrique qui, à l’issue d’un irrespirable mano à mano, est à nouveau empoché par les Fontainois (30-28). Terrible coup de massue pour des locaux redevenus combatifs mais qui jouent de malchance et offrent les sets comme on récompense les enfants sages le jour de la saint Nicolas qui plus est !
Fontaines fait alors tourner son effectif et Nico Verrier apporte également du sang neuf à son équipe en replaçant notamment Ben Marcaud à la passe. Ce coaching va s’avérer payant puisque les Montcelliens vont dans un premier temps étriller les jeunes Côte d’Oriens (25-09) avant de remporter sans trembler le 4e set (25-19). Le match a basculé quand s’ouvre le tie-break en 15 petits points et si les locaux cherchent encore à profiter des failles d’un adversaire bien moins serein, ils vont hélas échouer de peu suite à cette incroyable remontada (15-11).
La pilule est dure à avaler pour l’ASPM qui ne sait plus gagner malgré tous ses efforts. La puissance d’Anthony Develay, la malice de Ludo Perrin ou le boulot abattu par Adrien Chevalier et Brice Le Dilosquer au centre ne font plus la différence en régional. Les plus optimistes diront que deux sets remportés constituent une vraie satisfaction mais si c’est pour en perdre trois et ne jamais sembler capables de conclure victorieusement, c’est un peu comme danser un slow avec sa propre sœur, ça ne sert à rien.
Le travail mené avec sérieux et application aux entraînements ne porte pas ses fruits malgré l’investissement de chacun. Samedi prochain il faudra se rendre à Mâcon avec une équipe amoindrie par plusieurs absences annoncées pour livrer une nouvelle bataille. Plus que jamais outsiders, les Montcelliens feront tout pour se montrer à la hauteur de ce nouveau défi face à des Mâconnais réputés solides.
Le club remercie le Bon Boeuf dont la qualité des produits a une fois de plus régalé les joueurs et apporté tout le réconfort nécessaire à l’issue de la rencontre.
Manu B.

Les commentaires sont fermés.