Une victoire de prestige pour l’ASPM !
Avant d’entamer le sprint final du championnat départemental où ils jouent les tout premiers rôles, les volleyeurs montcelliens ont rencontré l’équipe prénationale du Creusot en match amical mercredi dernier à la Halle des sports. Désireux de se jauger face à une équipe qui évolue à l’échelon supérieur, les joueurs de l’ASPM se sont imposés sur le score de 3 sets à 2 confirmant ainsi leur excellente forme du moment.
Avec un effectif remanié au sein duquel évoluaient plusieurs jeunes et prometteurs éléments affiliés à l’UNSS du lycée Henri Parriat, les Montcelliens ont eu la maîtrise du jeu et ont logiquement fini par prendre le dessus sans jamais trembler. Ce match, aux allures de derby « historique », avait aussi pour quelques-uns ayant évolué de part et d’autre voilà des années, la saveur de bien profonds souvenirs sportifs que les moins de 20 ans ne peuvent hélas pas connaître… Charge aux anciens de transmettre cette culture et aux plus jeunes, par leur engagement, de faire vivre leur sport dans notre région.
A noter la présence de Nadège Perrin, opticienne à Montcenis, venue en voisine saluer les deux équipes que sa boutique sponsorise généreusement.
Place au championnat qui reprend ses droits le 24 février prochain avec un déplacement décisif à Chalon pour l’ASPM qui, en cas de victoire, se dégagerait un peu plus la route vers le titre. Que la force soit avec eux…
Manu B.