« 2023 a été riche de petits et de grands bonheurs. Elle a aussi été affaiblie, abimée par des conflits, des crises et de drames.
2024 nous guide, je l’espère, nous l’espérons toutes et tous, vers des jours meilleurs. Vers des transitions aussi, des défis et des changements. Des changements au sujet desquels Churchill disait : « prenons les changements par la main, avant qu’ils ne nous prennent par la gorge ». Soyons donc acteurs de ces changements. Notamment au moment de relever les difficultés du mandat d’élu local face à un État qui parfois impose, contraint ou limite nos libertés. Celles qui nous caractérisent. Celles qui motivent notre action. Celles d’agir, d’imaginer, d’inventer, de redire l’élan, l’énergie, la détermination et l’engagement qui nous animent en proximité. Nous qui, contre vents et marées, restons mobilisés, positifs, conquérants, témoins de cette valeur refuge que les territoires sont aujourd’hui au cœur du fait politique.
Tous ensemble nous réussirons pour nos communes, nos intercommunalités, nos territoires et leurs habitants. Des habitants pour lesquels, avec l’esprit optimiste qui nous permettra d’avancer vers une année 2024 sereine et épanouie, je forme des vœux de bonheur, de santé et de prospérité. Avec une pensée particulière pour ceux qui connaissent la précarité et cette solitude poisseuse qui fait oublier le sentiment d’aimer et d’être aimé.
Faisons de 2024 une part de notre destin véritable. Belle et heureuse année ».
Marie-Claude Jarrot
Maire de Montceau les Mines
Présidente de l’Association des Maires de Saône et Loire
il faut bien justifier la hausse continue des impots couplée à une reduction des services publics …..
Normal la FRANCE est au fond du gouffre….
Le nouveau monde voulu par Macron. Tout le monde a sauté les 2 pieds dedans . Cerise sur le gâteau , les Français lui ont demandé de continuer au moins jusqu’en 2027 . Au moins car il est capable de modifier la constitution pour revenir au septennat sans limite de nombre de mandats . Il me semble que c’est ce qui c’est produit dans un pays de l’est dirigé par un de ces mentors .
Tant de phrases pour ne rien dire…….Pauvre de nous !!!
Si l’optimisme était un gage de réussite , ça se saurait . Avec le 49.3 aucune chance d’être acteur du changement , la réforme des retraites l’ a bien démontré. Mais bon on ne va pas se mettre une balle dans la tête non plus .