Le Creusot, comme de nombreuses villes du département, a connu cette nuit des actes de violences urbaines. La tragédie de Nanterre et le décès du jeune Nahel a suscité beaucoup d’émotion et d’incompréhension vu les circonstances.
Au-delà du sentiment que ce drame peut provoquer, rien ne justifie les actes de vandalisme et de violence dont sont aujourd’hui victimes les habitantes et les habitants de nos villes, ici, au Creusot, et partout ailleurs.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes inadmissibles à l’encontre des biens et des personnes qui ne sont en rien responsables du drame de Nanterre.
Il est essentiel de laisser la Justice faire son travail. L’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes. Aussi, j’en appelle solennellement au calme et à l’apaisement pour la sécurité de tous avant qu’une autre tragédie ne survienne dans les heures et les jours qui viennent.
J’adresse au nom de la Ville du Creusot et de la Communauté urbaine mes plus sincères remerciements, au forces de police, gendarmerie, SDIS, services de l’Etat, élus, agents de la Ville et de la Communauté urbaine.
David Marti
Maire du Creusot et Président de la Communauté urbaine