Vente de « 60 millions de consommateurs » – C’est l’incompréhension

Communiqué de la CNL (Confédération Nationale du Logement) et les autres Organisations de Consommateurs pour défendre le service public de la consommation, notamment l’INC (l’INSTITUT NATIONAL de la CONSOMMATION)  et son journal.

En effet, le gouvernement annonce vouloir vendre le magazine « 6 millions de consommateurs ». Pour les représentants des salariés du magazine, édité depuis 1970, c’est la « sidération ». Cette décision va « affaiblir considérablement l’information experte indépendante au service des consommateurs » affirment ils.

 

 

Un commentaire :

  1. Ce n’est pas l’incompréhension.
    Cette volonté de privatiser à tout prix un outil du service public qui se veut indépendant s’inscrit parfaitement dans une stratégie globale et assumée d’un Gouvernement qui consiste à réduire au silence toute opposition, toute contestation, qui pourrait amener les citoyens que nous sommes à solliciter nos neurones et critiquer son action.
    Pour le coup, c’est un petit pavé mais qui s’ajoute à tous ceux (plus ou moins gros) que nos « Dirigeants » (dixit Mr Macron) n’ont de cesse d’assembler pour construire la route qui nous éloigne peu à peu, insidieusement, de la Démocratie.
    Je vous laisse réfléchir sur ce sujet…

Les commentaires sont fermés