Réorganisation de la tournée du vaccibus pour répondre aux besoins du territoire. Il sera à Montceau lundi 10 et mardi 11 janvier 2022.
La campagne de vaccination contre la covid-19 connaît une accélération significative depuis le début de cette semaine. Afin de pouvoir répondre aux besoins les plus prégnants dans le territoire, le Département a choisi de réorganiser quelque peu la tournée du vaccibus qui pourra encore évoluer si besoin.
André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, avait décidé dès la mi-décembre de réactiver le passage du vaccibus dans plusieurs communes. Depuis que la tournée a été lancée ce mercredi 5 janvier, l’initiative rencontre un franc succès avec 68 personnes vaccinées à Saint-Amour-Bellevue et 80 personnes à Marcigny.
Face à l’accroissement des demandes, l’Agence régionale de santé (ARS) a sollicité le Département de Saône-et-Loire pour venir en renfort à Montceau-les-Mines.
Aussi, une réorganisation de la tournée du vaccibus a été actée ce vendredi 7 janvier. En accord avec les maires concernés, les déplacements à Etang-sur-Arroux du lundi 10 janvier et à Dompierre-les-Ormes le mardi 11 janvier sont remplacés par deux jours de permanence à Montceau-les-Mines.
Afin de ne pas pénaliser ces deux communes, les habitants qui souhaitent bénéficier de leur dose de rappel par le biais du vaccibus pourront s’inscrire lors des passages prévus à Toulon-sur-Arroux le 27 janvier et à Tramayes le vendredi 14 janvier.
Les changements dans la tournée du vaccibus